Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Lunel – Une course de Hubert Yonnet et un concours d'élevages français pour la Féria du Novillo 2005
(04/05/2005)
Le responsable de la programmation tauromachique aux arènes de Lunel et éleveur français, Hubert Yonnet, a présenté ce jeudi en début de soirée les cartels de la quatrième édition de la Féria du Novillo, qui se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 juillet dans la cité pescalune.

Concepteur des affiches lunelloises depuis 2002 aux côtés de Pascal Mailhan, Hubert Yonnet a proposé un cycle composé de deux novilladas et d'une becerrada. La première course portera le fer de l'éleveur emblématique du mas de la Bélugue alors que la seconde sera un concours d'élevages français, épreuve qui ne s'est plus déroulée dans les arènes de Lunel depuis la finale du Printemps des novilladas 1994.

Parmi les participants, les aficionados retrouveront en qualité de chef de lidia de la novillada de Yonnet le récent vainqueur de la Cape d'or nîmoise, David Mora, qui sera notamment accompagné au cartel de Javier Blanco. Ce dernier n'a, à ce jour, pas toréé la moindre novillada, mais doit débuter avec picadors à la fin du mois, le 29 mai 2005, dans les arènes de Ledesma (Salamanque), aux côtés de Javier Benjumea et Cayetano Rivera Ordóñez, face à des novillos de Ramón Rodríguez.

La Féria du Novillo 2005 marquera enfin la présentation en France des novilleros espagnols Paco Ureña, Javier Blanco et Javier Portal.


Les cartels de cette Féria du Novillo 2005, présentés dans la salle du conseil de la mairie de Lunel, sont donc les suivants :

Samedi 16 juillet 2005 (18 h 00) : 6 novillos de Hubert Yonnet pour David Mora, Paco Ureña et Javier Blanco.

Samedi 16 juillet 2005 (22 h 00) : becerrada avec la participation des écoles taurines de la région ; 2 becerros des héritiers de François-André pour les meilleurs becerristas de la soirée.

Dimanche 17 juillet 2005 (18 h 00) : novillada-concours d'élevages ; novillos des héritiers de François-André, De la Cruz, Laget, Robert Margé, Piedras Rojas et Pagès-Mailhan, pour Javier Portal, Antonio João Ferreira et Mehdi Savalli.


Antonio João Ferreira, déjà présent l'an passé dans les arènes de Lunel, sera présent à la novillada-concours d'élevages français - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact