Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Móstoles (Madrid) – Triomphe important de Finito de Córdoba et El Fandi
(03/05/2005)
Les matadors de toros espagnol Finito de Córdoba et El Fandi sont sortis en triomphe des arènes de Móstoles (Madrid) après avoir coupé un total de cinq oreilles à l'issue de la corrida qui s'est célébrée ce mardi dans la cité espagnole. La plaza madrilène a enregistré un quasi-plein pour cette corrida qui s'est déroulée sous un temps printanier.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Francisco Rivera Ordóñez et David Fandila El Fandi, face à six toros de Juan Manuel Criado (3e comme sobrero), correctement présentés, manquant de race et maniables en général (le 1er fut le meilleur pour le toreo).

Finito de Córdoba a coupé les deux oreilles du premier toro de la corrida puis a ravi un autre pavillon à l'issue de sa seconde faena. Le torero cordouan a réalisé les plus moments les plus profonds de l'après-midi, liant à droite des muletazos d'une grande ampleur, notamment face au premier, un joli colorado qui s'est avéré être le meilleur toro du lot. Supérieur avec la cape face au quatrième exemplaire, Finito est resté maître en piste en dépit d'une rencontre spectaculaire du toro de Criado avec le groupe équestre. A l'issue d'un agréable quite par véroniques, Finito a réalisé une seconde faena de qualité intermittente, alternant muletazos de catégorie et passages plus légers en matière de transmission.

Rivera Ordóñez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero andalou a fait preuve d'une grande volonté face au lot le plus éteint de la course, ne pouvant tirer parti de deux adversaires manquant excessivement de race. De plus, Francisco ne s'est pas montré à son avantage avec l'épée, fait rare chez lui. Rivera n'a pu uniquement briller que lors de sa réception du cinquième exemplaire, lors d'une larga agenouillée et d'un bon enchaînement par véroniques.

El Fandi a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero granadino a littéralement mis le feu sur les gradins, offrant une prestation spectaculaire et variée, conclue par un scandale. En effet, le président a refusé de lui octroyer une seconde oreille – majoritairement demandée par le public – à l'issue de sa dernière faena, créant une bronca démesurée assortie de jets de coussins. Face à son premier adversaire, un toro de réserve remplaçant l'invalide titulaire, David a fait preuve d'une grande aisance avec la cape, alternant véroniques et chicuelinas avant d'orchestrer un tiers de banderilles empreint de maîtrise... La faena qui a suivi s'est avérée correcte et surtout bien conclue avec l'épée. Le Granadino a en revanche sorti le grand jeu, à la nuit tombante, face au dernier toro de la course. Remonté comme une pendule, le Fandi a sorti le grand jeu avec cape et banderilles, posant notamment une deuxième paire de bâtonnets très exposée et risquée. Muleta en main, l'actuel n°1 à l'Escalafón a offert une faena de qualité croissante, débutant genoux en terre avant de se relever pour administrer au toro de Criado des passes à la fois longues et profondes. Sur le côté gauche, El Fandi a également lié des naturelles très templées, avant un final grand public par molinetes puis d'autres figures agenouillées. Après un pinchazo, le torero andalou a enfoncé une grande lame, déclenchant sur les gradins une immense pétition d'oreille à laquelle le palco présidentiel a répondu par l'octroi d'un seul trophée.


Le toreo gracieux de Finito de Córdoba a convaincu les aficionados madrilènes à quelques jours de l'ouverture de la Feria de San Isidro à laquelle le Cordouan n'a pas été convié - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact