Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots - Grand triomphe de Leonardo Hernández, qui ouvre la Grande porte avec Patricia Pellen, et débuts en France de Leonardo Hernández jr
(08/05/2005)
Les rejoneadors Leonardo Hernández sr et Patricia Pellen sont sortis en triomphe par la Grande porte des arènes de Palavas-les-Flots à l'issue de la course équestre qui s'est tenue ce dimanche après-midi dans la cité héraultaise. Les arènes Manuel Benítez El Cordobés ont enregistré un tiers d'entrée pour cette novillada de rejones qui clôturait la Féria de la Mer et qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Leonardo Hernández, père et fils, ainsi que Patricia Pellen. Leonardo Hernández, qui se présentait en France, remplaçait João Moura, forfait, qui avait envoyé un certificat médical notifiant une crise de gastro-entérite. Le trio du jour a affronté six novillos de Pilar Población del Castillo, de belle morphologie, à peine limités de forces et maniables en général (les meilleurs pour le rejoneo) ont été les 1er, 3e et 4e exemplaires).

Leonardo Hernández sr a coupé l'oreille du premier novillo de la course puis a ravi deux pavillons à l'issue de sa seconde faena. Le rejoneador cordouan a survolé cet après-midi par sa maîtrise des montures, son grand sens des distances et sa précision dans la pose des banderilles. Hernández s'est également distingué par la conduite de la charge de ses adversaires, jouant admirablement de la croupe et posant quelques quiebros d'une grande pureté. Il s'est également avéré remarquable et décisif avec le rejón de mort.

Patricia Pellen a effectué une vuelta à l'arrastre du deuxième exemplaire puis s'est vu octroyer les deux oreilles de son second adversaire. La rejoneadora provençale a connu une course à deux facettes : face au deuxième novillo, le plus éteint du lot, Patricia a éprouvé quelques difficultés de repérage, fait somme toute normal puisqu'il s'agissait de sa première course de l'année. La fille de Gérald Pellen a buté sur un adversaire manquant d'allant, la forçant à faire le spectacle entre les poses, d'exécution assez inégales... Patricia s'est pleinement rattrapée lors de son second combat, mené crescendo. Sa faena, remarquablement menée, a culminé sur une série de cites sur la longue distance en faisant légèrement cabrer sa monture. A l'aise sur la pose à l'étrier ou encore al quiebro, la protégée de Robert Margé a fini d'enflammer le public lors d'une splendide pose de banderilles à deux mains suivie par des roses clouées en mouvement. Malgré un pinchazo, Patricia Pellen a ravi les deux pavillons de son adversaire.

Leonardo Hernández jr a effectué une vuelta face à son premier novillo puis a salué au tiers à l'arrastre du dernier exemplaire de l'après-midi. Pour sa première course sur le sol français, le fils du grand rejoneador a étonné le public par sa disposition et sa connaissance fort avancée de cette discipline... A l'aise sur ses montures, connaissant parfaitement les notions de terrain et les fondamentaux de conduite du toro, Leonardo junior a écouté une grande ovation en citant son premier novillo à croupe contraire au fil des planches. Allègre et varié sur ses poses de banderilles, Hernández fils a quelque peu manqué de force dans son coup de poignet tout en faisant preuve d'une disposition infaillible. A la mort, l'apprenti-rejoneador s'est même permis de mettre pied à terre, de prendre la muleta et de lier quelques muletazos de belle composition avant d'enfoncer une belle lame ! Devant le novillo de clôture de la course, Leonardo a une nouvelle fois exposé un concept très calme de rejoneo, toréant sans la moindre précipitation et agrémentant sa faena de quelques belles poses al violín avec les banderilles courtes. La mise à mort, un peu plus longue, lui a sans douté ôté une oreille fort méritée au vu de ses deux prestations.



Fiche technique de la novillada équestre

Source : Christophe Chay.


Arènes Manuel Benítez El Cordobés - PALAVAS-LES-FLOTS. Dimanche 8 mai 2005. 17 h 00.

Novillada de rejones de la Féria de la



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact