Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Québec, le cheval de João Moura sr a été plâtré et récupère au Domaine de Malaga
(17/05/2005)
Blessé dimanche matin lors de la corrida équestre de la Féria de Pentecôte, le cheval de banderilles de João Moura sr, Québec, a été transféré dans la soirée au Domaine de Malaga, à Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), dans la propriété de l'ancienne rejoneadora et éleveur Marie-Pierre Callet.

Face à l'impossibilité d'opérer le cheval, qui a subi une fracture multiple de la première phalange de la jambe droite, João Moura sr a décidé de transférer celui-ci au sein de la propriété de Marie-Pierre Callet avec qui il entretient des relations amicales et professionnelles depuis de nombreuses années.

Contrairement à toutes les rumeurs qui ont circulé à l'issue de la corrida matinale du dimanche de Pentecôte, le cheval blessé n'a jamais été envoyé à l'abattoir. Après avoir subi une première intervention immédiatement après sa fracture en piste, Québec a été à nouveau plâtré ce mardi par le vétérinaire qui intervient régulièrement au Domaine de Malaga. Selon les éléments rapportés par le vétérinaire ainsi que la famille Callet, le cheval de Moura arrive à se coucher et à manger normalement. Tous ont bon espoir de sauver Québec même si celui-ci ne pourra plus jamais fouler le sable d'une arène.

Par ailleurs, la famille Callet a été à l'honneur au cours de cette féria de Nîmes en voyant l'un de ses chevaux vedettes intégrer la cavalerie du rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza. Chiquitête, ancien cheval dressé par Marie-Pierre Callet en classique puis par Pierre-Henry Callet en tauromachie équestre, a été utilisé par le Navarrais lors de la corrida mixte du samedi matin à Nîmes. Âgé de neuf ans, Chiquitête a été rebaptisé Excalibur, devenant l'un des chevaux les plus utilisés par Hermoso de Mendoza, pour le paseo et la salida. Ce cheval est le premier d'une cuadra prestigieuse à porter le fer de Malaga.


Contrairement aux rumeurs les plus pessimistes, le cheval Québec, de João Moura sr, a été soigné et plâtré. Il restera au moins deux mois au repos au Domaine de Malaga - photo privée Famille Callet.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact