Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – La seule oreille de l'après-midi pour Matías Tejela
(19/05/2005)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi en fin d'après-midi dans les arènes de Madrid, face au bétail de El Pilar, propriété de l'éleveur salmatin Moisés Fraile. La Plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette huitième corrida de la Féria de San Isidro qui s'est déroulée sous un temps estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fernando Cepeda, David Fandila El Fandi et Matías Tejela, opposés à cinq toros de El Pilar, bien présentés mais inégaux de morphologie (parfois trop grands ; les plus dans le type étant les 5e et 6e exemplaires, réellement beaux, et, qui plus est, ont donné un bon jeu, principalement le dernier, qui fut le plus brave, encasté et doté d'une certaine classe par rapport aux précédents), donnant un jeu varié (1er, noble mais de charge décroissante ; 3e, maniable ; 2e, manso et arrêté) et un sobrero de Lagunajanda (4e), bien présenté, brave et noblement encasté bien qu'un peu de genio ait altéré son comportement par la faute de son matador.

Selon une information de José Antonio del Moral, les destinées ne coïncident pas tous les jours : trois toros d'El Pilar et le remplaçant de Lagunajanda étaient de triomphe, mais Fernando Cepeda - qui a souffert une terrible bousculade -, El Fandi et Matías Tejela – qui a coupé l'unique oreille de la course – n'ont malheureusement pas été à la hauteur. De plus, le public s'est montré d'entrée de jeu injuste et belliqueux à l'égard du Granadino.

Fernando Cepeda a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l'arrastre du quatrième exemplaire ; ses deux prestations étant assorties par la sonnerie d'un avis.

El Fandi a écouté un silence à l'issue de son premier combat puis a été ovationné face au cinquième toro de la course.

Matías Tejela a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi.

A détacher dans les cuadrillas, la prestation du banderillero El Chano (Cepeda).



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza Monumental de Las Ventas – MADRID. Jeudi 19 mai 2005. 19 h 00.

Huitième corrida de la Féria de San Isidro. Temps estival. Plein (plus de billets).


5 toros de EL PILAR, bien présentés mais inégaux de morphologie (parfois trop grands ; les plus dans le type étant les 5e et 6e exemplaires, réellement beaux, et, qui plus est, ont donné un bon jeu, principalement le dernier, qui fut le plus brave, encasté et doté d'une certaine classe par rapport aux précédents), donnant un jeu varié (1er, noble mais de charge décroissante ; 3e, maniable ; 2e, manso et arrêté),

&

1 sobrero de LAGUNAJANDA (4e), bien présenté, brave et noblement encasté bien qu'un peu de genio ait altéré son comportement par la faute de son matador,

pour


Fernando CEPEDA (rose & or) : 1 avis et silence – 1 avis et sifflets.

1er toro : trois pinchazos (le dernier, profond).

4e toro : estocade, trois descabellos
.


EL FANDI (céleste & or) : silence – ovation (en refusant de saluer).

2e toro : estoconazo en arrière, à toro passé.

5e toro : bonne estocade (pétition d'oreille insuffisante).



Matías TEJELA (rose indien & or) : silence – 1 oreille.

3e toro : deux pinchazos – estocade.

6e toro : estocade.



Président : César Gómez.


Remarques :

Fernando Cepeda est passé à l'infirmerie à l'issue de la course, se faisant soigner une forte contusion au cou reçue lors de son accrochage face au premier toro de l'après-midi.



Retrouvez la chronique complète de cette corrida lors de notre prochaine mise à jour.


Vivement secoué par le toro d'ouverture, Fernando Cepeda n'a pas pleinement profité de la noblesse de son premier



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact