Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Un seul salut pour Uceda Leal lors d'un après-midi de détails et de déceptions
(20/05/2005)
Le matador de toros espagnol Uceda Leal a obtenu l'unique ovation de la corrida qui s'est tenue ce vendredi en fin d'après-midi dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, face au bétail de Valdefresno, propriété de l'éleveur espagnol Nicolás Fraile. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette neuvième corrida de la Féria de San Isidro qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Uceda Leal, José María Manzanares jr et Eduardo Gallo, confrontés à quatre toros de Valdefresno et deux exemplaires de Fraile Mazas (3e et 5e), bien présentés mais inégaux de morphologie, tous nobles et manquant de race, avec différents degrés de forces parmi les trois premiers, braves, et les trois derniers, mansos (le plus encasté et le plus complet a été le toro d'ouverture ; le 6e exemplaire étant le plus compliqué).

Selon une information et une apostrophe de José Antonio del Moral, "Uceda, va-t-en ! Et en passant, emporte avec toi tes deux jeunes collègues" : le vétéran torero madrilène a gaspillé le grand toro d'ouverture de Valdefresno avant de donner une saynète face au manso mais possible quatrième. Quasiment la même chose avec les trop tendres et inexpérimentés Manzanares fils et Eduardo Gallo, bien que l'Alicantin ait été le seul à entendre de la part du tendido 7 "Pum... Petardo !".

Uceda Leal a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero madrilène a servi les meilleurs moments de l'après-midi lors d'une faena inégale, alternant de bonnes séquences mais aussi pas mal d'erreurs et d'accrochages. Une prestation dominée par la médiocrité, excepté avec l'épée qui demeure toujours le point fort d'Uceda.

José María Manzanares jr a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero alicantin a servi de très beaux muletazos face au deuxième exemplaire, hélas excessivement faible, avant d'être pris à parti par un célèbre tendido des arènes.

Eduardo Gallo a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero salmantin est apparu plus centré que lors de sa course de confirmation d'alternative. Le protégé de la maison Chopera a laissé le miel sur les lèvres des spectateurs lors d'une première partie de faena substantielle et templée face à l'épatant troisième. Hélas, avec la main gauche, Gallo s'est perdu dans un océan de doutes et d'enganchones allant jusqu'à exaspérer ses propres concitoyens, venus le soutenir en nombre. Pour le reste, Gallo s'est montré fort maladroit, portant même face au dernier une épée dans le flanc.

A détacher dans les cuadrillas, la bonne brega de Roberto Bermejo et El Mangui.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza Monumental de Las Ventas – MADRID. Vendredi 20 mai 2005. 19 h 00.

Neuvième corrida de la Féria de San Isidro. Temps chaud. Plein (plus de billets).


4 toros de VALDEFRESNO,

&

2 toros de FRAILE MAZAS (3e et 5e), bien présentés mais inégaux de morphologie, tous nobles et manquant de race, avec différents degrés de forces parmi les trois premiers, braves, et les trois derniers, mansos (le plus encasté et le plus complet a été le toro d'ouverture ; le 6e exemplaire étant le plus compliqué),

pour


UCEDA LEAL (velours grenat & or) : salut au tiers avec division – silence sépulcral.

1er toro : bonne estocade.

4e toro : estocade, trois descabellos.



José María MANZANARES jr (rouge & noir) : 1 avis et silence – insultes du secteur des ultras.

2e toro : estocade en arrière, deux descabellos.

5e toro : estocade en arrière desprendida.



Eduardo GALLO (bleu indigo & or) : silence – silence.

3e toro : estocade très en arrière.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact