Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Récital de tauromachie à cheval de Pablo Hermoso de Mendoza, crédité d'une oreille, avec Álvaro Montes
(21/05/2005)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza a obtenu ce samedi en fin d'après-midi un grand succès dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, coupant une oreille face au bétail de Fermín Bohórquez, au même titre que son compagnon d'affiche, Álvaro Montes. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette dixième corrida de la Féria de San Isidro qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Álvaro Montes, face à six toros de Fermín Bohórquez, mansos mais donnant un jeu varié.

Fermín Bohórquez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le rejoneador jerezano a manqué d'inspiration face aux toros porteurs de son fer. De nombreux passages à faux ont entaché sa prestation, laissant une impression amère dans le palais des amateurs de tauromachie équestre. Également peu à son avantage avec le rejón de mort, Bohórquez a paru être ailleurs tout au long de la corrida.

Pablo Hermoso de Mendoza a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire. Le rejoneador navarrais a connu un grand après-midi à Madrid, flirtant avec la perfection lors de sa seconde faena très précise et d'une torería absolue. Hermoso de Mendoza a excellé sur Labrit, excellent sur les quiebros, ou encore sur Chicuelo, aux longues chevauchées agrémentées de spectaculaires 360 °. Chenel a également fait preuve d'un temple exquis, avant et après la pose de banderille, permettant au Navarrais de mettre les spectateurs bouche bée lors de ses deux prestations, gâchées avec le rejón de mort.

Álvaro Montes a salué au tiers à l'arrastre du troisième toro puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi. Le rejoneador andalou a livré un combat très spectaculaire face au dernier toro de la corrida, clouant les banderilles à deux mains, puis al violín, en faisant de même avec les courtes. Rapide et quelque peu acrobate dans son rejoneo, Montes a connecté avec le public, écoutant tout comme Hermoso de Mendoza une importante pétition de seconde oreille ignorée par la présidence compte tenu de l'imperfection de l'estocade.



Fiche technique de la corrida

Source : agence de presse de Las Ventas.


Plaza Monumental de Las Ventas – MADRID. Samedi 21 mai 2005. 19 h 00.

Dixième corrida de la Féria de San Isidro. Beau temps. Plein (plus de billets).


6 toros de Fermín BOHÓRQUEZ, mansos mais donnant un jeu varié,

pour


Fermín BOHÓRQUEZ (en chaleco bleu de Prusse) : silence – silence.

1er toro : rejón en arrière, descabello.

4e toro : rejón tombé.



Pablo HERMOSO DE MENDOZA (en chaleco gris perle) : salut au tiers – 1 oreille.

2e toro : pinchazo – rejón en arrière.

5e toro : pinchazo – rejón, descabello.



Álvaro MONTES (en chaleco sable) : salut au tiers – 1 oreille.

3e toro : deux pinchazos – rejón.

6e toro : demi-rejón.



Président : Manuel Muñoz Infante


Reseña des toros de Fermín Bohórquez :

1.Medallero, n°103, negro, 487 kg, né en mars 2000 (applaudi à l'arrastre).

2.Obrero, n°96, negro, 527 kg, né en février 2001 (silence à l'arrastre).

3.Nocivo, n°2, negro, 567 kg, né en novembre 2000 (sifflé à l'arrastre).

4.Emperador, n°52, negro, 561 kg, né en février 2001 (silence à l'arrastre).

5.Desgranado, n°56, negro meano, 595 kg, né en août 2000 (applaudi à l'arrastre).

6.Gusano, n°62, negro bragado meano, 563 kg, né en décembre 2000 (applaudi à l'arrastre).


Pablo Hermoso de Mendoza a avoué à l'issue de la course qu'il avait donné ce samedi sa plus grande prestation dans les arènes de Las Ventas - photo Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact