Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Grenade – Triomphe et blessure pour José Luis Torres, dont la prise d'alternative est remise en cause, et succès pour les débuts en piquée de Jesús Fernández Yiyo
(21/05/2005)
Le novillero espagnol José Luis Torres a été blessé ce samedi, en fin d'après-midi, par le quatrième exemplaire de la novillada qui s'est déroulée dans les arènes de Grenade, en ouverture de la Féria du Corpus. Pris au niveau de la cuisse droite, le novillero originaire de Cordoue a continué le combat jusqu'à son terme, avant de passer par l'infirmerie. Crédité de deux oreilles, Torres est le novillero triomphateur de cette course, au même titre que le débutant Jesús Fernández Yiyo. La plaza granadina a enregistré un cinquième d'entrée pour cette première novillada de la Féria du Corpus.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Luis Torres, Santiago Ambel Posada et Jesús Fernández Yiyo, opposés à six novillos de Ana María Bohórquez, bien présentés mais inégaux de morphologies, éteints en général (1er et 4e, sobreros).

José Luis Torres a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire, après avoir été blessé. Le novillero cordouan a connu un après-midi partagé entre le succès et la souffrance : blessé par le quatrième exemplaire, José Luis est resté en piste, jusqu'à la fin de la faena, portant courageusement l'estocade avant de rejoindre l'infirmerie où les médecins l'ont soigné d'un coup de corne à la cuisse droite. Le bulletin médical de José Luis Torres est le suivant ; il a été signé par le docteur José Sánchez Ortiz, chirurgien en chef des arènes de Grenade : José Luis Torres a reçu un coup de corne de 10 à 15 cm dans la troisième partie de la cuisse droite, touchant la peau, le tissu cellulaire sous-cutané et l'aponévrose, détruisant de manière partielle le muscle couturier sans compromettre de vaisseaux sanguins (pronostic peu grave). José Luis Torres a regagné Cordoue dans la soirée, dans l'attente de savoir désormais s'il pourra prendre l'alternative, jeudi prochain, dans les arènes de sa ville natale.

Ambel Posada a écouté un silence à l'arrastre du deuxième novillo puis a coupé l'oreille de son second exemplaire.

Jesús Fernández Yiyo, qui débutait en novillada formelle, a coupé l'oreille de ses deux exemplaires.


José Luis Torres a signé sa valeur en piste par une blessure qui pourrait remettre en cause sa toute proche alternative - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact