|
 |
Temporada : Arnedo (La Rioja) : Alberto Aguilar coupe l'unique oreille de la novillada de Paniagua |
(01/10/2003) |
Le novillero Alberto Aguilar a coupé l'unique oreille de la cinquième novillada du Zapato de Oro en plaza d'Arnedo (La Rioja).
Le Madrilène a ravi l'appendice du 6e exemplaire de l'après-midi, un novillo manso et fuyard face auquel il s'est énormément exposé (1 avis et 1 oreille). Son premier opposant, le 3e, n'avait guère plus de qualités mais Aguilar sut le soumettre avec brio, effectuant un tour de piste à l'issue de sa faena.
Le reste de la course s'est pourtant avéré relativement bon mais les deux autres novilleros ne surent pleinement en profiter. Juan Carlos Cubas a quelque peu laissé passer le bon 1er, écoutant un silence à l'arrastre, se rattrapant à peine devant le noble 4e. Il a salué au tiers après la sonnerie d'un avis en restant nettement en-dessous des qualités de son lot.
Javier Benjumea n'a pas été lui aussi en réussite, écoute un silence poli après la sonnerie d'un avis à l'arrastre du 2e, assez soso. Un salut au tiers a récompensé sa seconde prestation, certes volontaire, mais qui n'a pas été à la mesure du 5e exemplaire, manso mais fort maniable à la muleta.
|
|
|
|
|
|