Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid - César Rincón domine la corrida de la Presse et manque la Grande porte d'une épée
(26/05/2005)
Le matador de toros colombien César Rincón a coupé l'unique oreille de la corrida de la Presse, face au 4e toro de Jandilla, lors de la course qui s'est déroulée ce jeudi dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, en présence de S.A.R. Juan Carlos de Borbón.

Le torero colombien a confirmé son dernier triomphe madrilène lors de deux combats intenses et parfois accidentés, perdant la seconde oreille du 4e toro à cause d'une épée un peu trop basse. Sa faena, calme et reposée, a été un modèle du genre. Ses compagnons de cartel, Matías Tejela et Miguel Ángel Perera, qui confirmait l'alternative, ont écouté différents silences, connaissant diverses fortunes.

Retrouvez vendredi soir la chronique de José Antonio del Moral et ci-dessous la fiche technique de la journée proposée par Marc Lavie à la liste internet de Semana Grande. La chronique de Marc Lavie sur cette corrida sera également disponible dans le prochain numéro de l'hebdomadaire Semana Grande :

Jeudi 26 MAI. Corrida de la Presse. Temps estival. Plein (plus de billets).

2 toros de Jandilla (1er et 4e), bien présentés, maniable mais sans classe le premier, brave et excellent l'autre, 1 de Vellosino (2e), gigantesque et avisé, 1 d'El Torreón (3e bis), lourd et donnant un bon jeu, 1 de Guadalest (5e), noble mais tardo et 1 de Concha y Sierra (6e), manso, pour

César RINCÓN, moutarde et or (ovation et une oreille)

Matías TEJELA, corail et noir (silence et silence)

Miguel Angel PERERA, rose et or, qui confirmait l'alternative (silence et deux avis avec ovation).

Président : José Manuel Sánchez García. Le banderillero colombien Gustavo García a salué au 4e.

Le Roi Juan Carlos assistait à la corrida en barrera, aux côtés de Curro Vázquez. Rincón, Tejela et Perera lui dédièrent respectivement les 2e, 3e et 6e toros. Corrida télévisée par Canal Plus Espagne.


Et ailleurs en Espagne...

Feria de Cordoue

. Jeudi 26 MAI. Quatrième corrida de feria. Forte chaleur (37 °C). 3/4 entrée. 4 toros de Buenavista, inégaux (excellent le 5e), et 2 de Juan Pedro Domecq (1er et 2e), nobles (surtout le premier), pour Enrique PONCE, céleste et or (deux oreilles et ovation) FINITO de CÓRDOBA, rouge et or (applaudissements et deux oreilles) José Luis TORRES, ivoire et or, qui prenait l'alternative (une oreille et une oreille).


. Feria de Granada

. Jeudi 26 MAI. Quatrième corrida de feria. Forte chaleur (35 °C). Plein (plus de billets). Toros de Luis Algarra, peu piqués, nobles mais de peu de force (le meilleur fut le 3e), pour Manuel Díaz "EL CORDOBÉS", groseille et or (silence et une oreille) EL JULI, violet et or (une oreille et une oreille) EL FANDI, velours bleu et noir (deux oreilles et une oreille).


. Séville

. Jeudi 26 MAI. Corrida del Corpus. Temps chaud. 2/3 entrée. Toros du Comte de la Maza, bien présentés et de jeu inégal (le 5e, brave et encasté, fut supérieur), pour Octavio CHACÓN, bordeaux et or (ovation et ovation) Manuel ESCRIBANO, vert bouteille et or (un avis avec ovation et silence) Salvador CORTÉS, bordeaux et or (une oreille et silence).


César Rincón a confirmé ses intentions toreras du moment en coupant une oreille de poids à Madrid - photo Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact