Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Grenade – Après-midi héroïque d'El Fandi qui coupe sept oreilles et une queue lors de sa corrida en solitaire en dépit d'un important coup de corne reçu à la mi-course
(28/05/2005)
Le matador de toros espagnol El Fandi a été porté en triomphe par sa cuadrilla à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Grenade. Crédité d'un total de sept oreilles et une queue, le torero granadino a réalisé un véritable exploit physique et artistique lors de cette corrida en solitaire au cours de laquelle il a été grièvement blessé par le troisième exemplaire. La plaza andalouse a enregistré un quasi-plein pour cette sixième corrida de la Féria du Corpus.

Le cartel proposait un seul contre six de David Fandila El Fandi, opposé à deux toros de Daniel Ruiz (1er et 6e), deux exemplaires de Fuente Ymbro (2e et 5e), un toro de Domingo Hernández (3e) et un toro de Peña de Francia (4e), correctement présentés et donnant un jeu inégal (les meilleurs pour le toreo furent les 4e et 6e exemplaires ; 1er, arrêté ; 3e, compliqué ; 2e et 5e, difficiles).

El Fandi a été applaudi à l'issue de ses deux premières prestations, puis a coupé les deux oreilles du troisième toro de la corrida qui l'a envoyé à l'infirmerie, avant de revenir en piste et de couper deux nouveaux trophées face au quatrième exemplaire. Une nouvelle oreille a été ravie devant le cinquième toro de l'après-midi avant un final en apothéose et l'octroi des deux oreilles et la queue du dernier exemplaire.

El Fandi est allé puiser jusqu'au bout de ses grandes capacités physiques pour obtenir la sortie en triomphe, réalisant un véritable exploit et revenant en piste après avoir été grièvement blessé par le troisième toro de l'après-midi. Le Granadino n'a pas tenu compte des recommandations du médecin en chef des arènes, José Sánchez Ortiz, qui a considéré la décision du Fandi de retourner en piste comme un "geste de pure folie". C'est en portant l'estocade face au toro de Domingo Hernández que le Fandi a été blessé, recevant un coup de corne au niveau du triangle de Scarpa, comprenant deux trajectoires de 15 et 20 cm, pénétrant dans l'arc crural et ressortant par la fosse iliaque droite, avec une orifice d'ouverture de 10 cm affectant le muscle sartorien sans toucher toutefois le paquet vasculo-nerveux. Deux drainages lui ont été appliqués ; le premier intramusculaire, et le second sous-cutané (pronostic grave). Face au refus du Fandi d'être immédiatement hospitalisé, la course a repris son cours après une interruption d'une quarantaine de minutes.

Auteur d'une seconde partie de course en tous points remarquable, El Fandi a passé une nouveau contrôle médical à l'issue de la corrida, devant déclarer forfait pour la corrida dominicale de Madrid où il était engagé. Il sera remplacé à Las Ventas par Sébastien Castella, qui toréera la corrida de Joaquín Núñez del Cuvillo aux côtés de Salvador Vega et Miguel Ángel Perera.


La palme du courage et de la torería revient incontestablement à El Fandi après son geste héroïque - photo agence de presse El Fandi.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact