Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid - Le seul salut de la journée pour Sébastien Castella
(29/05/2005)
Pour sa troisième corrida sur le sable de Las Ventas, à Madrid, le matador de toros français Sébastien Castella - qui remplaçait El Fandi, blessé la veille à Grenade - a écouté les seules ovations de l'après-midi face à une corrida maniable mais limitée de forces de Joaquín Núñez del Cuvillo.

Déclinant un toreo de soie et des attitudes très travaillées, le torero biterrois a passé cette nouvelle épreuve madrilène avec brio même si certaines de ses estocades se sont avérées plus médiocres. Salvador Vega et Miguel Ángel Perera ont écouté divers silences, ne se montrant guère convaincants.

Voici la fiche technique de cette course, publiée par Marc Lavie pour la liste internet Semana Grande, et dont vous retrouverez la chronique complète dans le prochain numéro de l'hebdomadaire taurin n°1 en France :

Temps lourd et nuageux. Plein (plus de billets). Toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, bien présentés, bons mais faibles en général sauf le 5e, manso, et le 6e, brave et complet,

pour

Sébastien CASTELLA, vert Nil et or souligné de noir (un avis avec applaudissements et un avis avec ovation)

Salvador VEGA, céleste et or (applaudissements et un avis avec silence)

Miguel Angel PERERA, vert feuille et or (silence et un avis avec silence).

Président : José Manuel Sánchez García ("pajarita").

Le picador Luciano Briceño a été ovationné au 6e.
Sébastien Castella remplaçait El Fandi, blessé à la veille à Granada, et lui a dédié au micro de la télé le 4e. Corrida télévisée par Digital Plus.

Dans les autres arènes espagnoles, la journée a été marquée par deux triomphes majeurs de rejoneadors : Diego Ventura, qui a coupé quatre oreilles et une queue face aux tors de Benítez Cubero à Cordoue, et Álvaro Montes, crédité de trois trophées à Grenade, acquis devant du bétail de Flores Tassara.

Plus au nord, la Grande porte de la Monumental de Barcelone s'est ouverte au novillero espagnol Andrés Palacios, crédité d'une oreille à l'issue de deux bonnes faenas. La bonne surprise est également venue des arènes d'Antequera (Málaga) où José Ortega Cano et Antón Cortés sont sortis en triomphe des arènes, portés a hombros en compagnie des mayorals de Jandilla et Fuente Ymbro lors d'une corrida flamenca très entretenue au cours de laquelle Fernando Cepeda a également ravi un trophée.


Même s'il n'a pas coupé d'oreille, Sébastien Castella a pleinement maintenu son cartel à Madrid - photo Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact