Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Nouveau naufrage ganadero en plein coeur de la semaine torista
(01/06/2005)
Comme hier, pas la moindre oreille n'a été coupée lors de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, avec le bétail de Partido de Resina, propriété de l'éleveur et vétérinaire espagnol José Luis Algora. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette dix-neuvième corrida de la Féria de San Isidro, qui s'est déroulée sous un temps d'abord chaud et ensoleillé, puis venteux à la mi-course et finalement tourmenté avec des averses de pluie durant la lidia des derniers toros.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manolo Sánchez, Víctor Puerto et José Pacheco El Califa, opposés à trois toros de Partido de Resina (2e, 4e et 6e), beaux, mansos à divers degrés, manquant totalement de race, amoruchados et parfois dangereux, deux sobreros de Puerto Frontino (1er et 3e), correctement présentés, incertains et manquant de forces, apparemment maniables, et un sobrero de Mauricio Soler Escobar (5e), à la morphologie de mastodonte et manso.

Selon une information de José Antonio del Moral, l'inévitable hécatombe des pablorromeros s'est traduite par une course déplorable et insupportable : aussi beaux que mansos, amoruchados, faibles et impraticables – trois toros furent changés à cause de leur invalidité, étant remplacés par trois sobreros n'offrant pas la moindre possibilité de s'illustrer – les toros de Partido de Resina ont rendu cette course infernale. Manolo Sánchez, Víctor Puerto et El Califa - ce dernier étant le mieux disposé – ont fait naufrage face à l'impossibilité de briller, si bien que la majorité du public est restée abasourdie face à pareille aberration taurine.

Manolo Sánchez a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero vallisoletano est resté inédit tout l'après-midi, doutant de nombreuses fois face à ses adversaires malgré quelques tentatives gauchères.

Víctor Puerto a été sifflé après sonnerie d'un avis à l'issue de son premier combat puis a écouté des applaudissements face au cinquième exemplaire. Le torero manchego a hérité d'un premier toro qui a donné l'illusion de la bravoure lors du premier tiers. Malgré son aguante et sa volonté, Víctor n'a pu soumettre la charge d'un toro conservant la tête dans les nuages et regardant toute la plaza, excepté le leurre... Sous le déluge, Puerto a combattu un toro très manso, tentant une série impossible de naturelles.

El Califa a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence devant le dernier toro de l'après-midi ; ses deux combats étant assortis par la sonnerie d'un avis. Très honnête dans ses attitudes, le torero valencian s'est présenté à Madrid dans un plan de gladiateur courageux, essuyant d'ailleurs une spectaculaire voltereta face à son premier exemplaire, fort heureusement sans conséquences. Cape en main, le Califa s'est distingué pour la clarté de certains lances face au sobrero de Puerto Frontino qui lui est revenu, bien conduit sur trois ou quatre muletazos isolés. Le Valencian s'est montré plus fatal devant le dernier toro de la course, essuyant par ailleurs un échec notable avec l'épée.

A détacher dans les cuadrillas, les prestations des banderilleros Curro Robles (Puerto) et Pedro Vicente Roldán (Califa).



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros Monumental de Las Ventas – MADRID. Mercredi 1er juin 2005. 19 h 00.

Dix-neuvième corrida de la Féria de San Isidro. Temps d'abord chaud et ensoleillé, puis venteux à la mi-course et finalement tourmenté avec des averses de pluie durant la lidia des derniers toros. Plein (plus de billets).


3 toros de PARTIDO DE RESINA (2e, 4e et 6e), beaux, mansos à divers degrés,



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact