Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid - El Cid ouvre enfin la Grande porte de Las Ventas face aux Victorino Martín
(03/06/2005)
Le matador de toros espagnol El Cid est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes de Las Ventas, à Madrid, à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce vendredi, en fin d'après-midi. Le torero originaire de Salteras a ainsi obtenu son premier grand succès madrilène face au bétail de Victorino Martín, obtenant les deux oreilles de son premier adversaire. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette vingt-et-unième corrida de la Féria de San Isidro qui s'est déroulée sous un temps lourd, chaud et nuageux, assorti d'un vent intermittent.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Manuel Jesús Cid El Cid et Luis Bolívar, face à six toros de Victorino Martín, très bien présentés, braves sous la pique, encastés et donnant un jeu varié (supérieurs les 2e et 3e exemplaires).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero madrilène, qui reprenait l'épée, a montré beaucoup de vaillance face à un lot peu évident, se distinguant également pour son attention permanente en piste en qualité de chef de lidia.

El Cid a coupé les deux oreilles du 2e exemplaire puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde faena. Le torero andalou a enfin obtenu le triomphe qu'il recherchait depuis des années à Madrid. Porté par le public, le Cid a très bien toréé même si l'octroi de la seconde oreille face à son premier toro a pu paraître généreux. L'épée lui a fait perdre un succès plus important devant le 5e, encore une fois remarquablement toréé.

Luis Bolívar a été sifflé à l'arrastre du troisième exemplaire puis a écouté un silence face au dernier toro de la féria. Le torero colombien, inexpérimenté pour ce genre de course, a laissé passer le 3e exemplaire. Courageux mais trop souvent inefficace, le protégé de l'éleveur du jour n'a absolument pas convaincu le public madrilène.


El Cid à Madrid, le jour de gloire est arrivé - photo Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact