Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Sanlúcar de Barrameda (Cadix) – Nouveau triomphe pour El Cid qui ouvre la Grande porte, accompagné d'Enrique Ponce
(04/06/2005)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et El Cid sont sortis en triomphe ce samedi, en fin d'après-midi, des arènes de Sanlúcar de Barrameda (Cadix) à l'issue de la corrida goyesque qui s'est déroulée dans la plaza gaditana. Les arènes "El Pino" ont enregistré deux tiers d'entrée pour cette corrida goyesque.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Enrique Ponce, César González El César et Manuel Jesús Cid El Cid, face à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo (6e, sobrero), correctement présentés bien qu'inégaux de morphologies, donnant un bon jeu général (excepté le 5e exemplaire).

Enrique Ponce a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire. Le torero valencian est apparu rayonnant tout au long de la course, se distinguant sur plusieurs détails de muleta face à son premier adversaire avant de réaliser une faena quasi-parfaite devant le quatrième exemplaire. Avec lien et esthétique, le maestro de Chiva a atteint des sommets artistiques, principalement avec la main droite.

El César a salué au tiers après sonnerie d'un avis, sous une division d'opinions, à l'issue de ses deux prestations ; la seconde étant plus largement applaudie. Organisateur du spectacle, le torero colombien a hérité de deux toros plus justes de forces mais relativement nobles. El César a ainsi pu lier quelques muletazos isolés et se faire plaisir sur ses naturelles. Il a perdu les trophées à cause de son maniement défectueux de l'épée.

El Cid a ravi deux pavillons de son premier adversaire puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Vingt-quatre heures après son triomphe madrilène, le torero de Salteras n'a pas laissé passer l'occasion de couper les oreilles aux côtés d'une vedette de la tauromachie. Sa première faena, majoritairement droitière et de qualité croissante, a été entachée par un accrochage sans conséquence et une estocade d'effet décisif. Face au dernier toro de la course, fort mobile, Manuel Jesús a lié une nouvelle faena de qualité, même s'il ne s'est pas totalement accordé avec son adversaire.


La manoletina - Carlos Llopis.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact