Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Une oreille pour João Moura, père et fils, lors de la corrida de confirmation
(05/06/2005)
Les rejoneadors portugais João Moura, père et fils, ont chacun coupé une oreille lors de la corrida équestre qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, face au bétail de Los Espartales, propriété de l'éleveur espagnol José Luis Iniesta. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette corrida de rejones qui marquait la présentation et la confirmation d'alternative à Madrid de João Moura jr.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait João Moura sr, Pablo Hermoso de Mendoza et João Moura jr, opposés à six toros de Los Espartales, corrects de morphologies, donnant un bon jeu général (excepté le 6e exemplaire).

João Moura sr, parrain de la cérémonie, a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le rejoneador vétéran s'est distingué lors de sa première faena, remarquablement templée, en offrant des poses de banderilles d'une précision absolue. Supérieur avec les courtes et décisif avec le rejón de mort, le père Moura a ainsi obtenu la première oreille de l'après-midi. Le cavalier lusitanien s'est encore montré à son avantage lors de son second combat, moins bien conclu avec les aciers.

Pablo Hermoso de Mendoza, témoin de la cérémonie, a salué au tiers à l'issue de ses deux faenas. Le rejoneador navarrais a une fois encore donné un récital de tauromachie à cheval dans la capitale madrilène. Devant le troisième exemplaire de Los Espartales, la faena de Pablo a été rayonnante, notamment grâce au jeu déployé par le cheval Chenel, largement ovationné par le public. La monture du Navarrais a effectué des cambios époustouflants, juste avant l'entrée en piste de Nativo qui a permis à Hermoso de Mendoza de briller à deux mains. Devant le cinquième toro, c'est Labrit qui a pris le relais lors d'un combat des plus intenses, techniquement parfait et enchaîné avec des prestations époustouflantes de Campogrande et Silveti, ce dernier effectuant sa présentation officielle sur le sol espagnol. Très maladroit avec le rejón de mort – au 3e – et avec le descabello - devant le 5e -, Pablo Hermoso de Mendoza a une fois de plus perdu un succès de clameur à Madrid.

João Moura jr, qui confirmait son alternative face au toro Muñeco, n°12, negro, 618 kg, né en mars 2001, a salué au tiers devant le toro de la cérémonie puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi. Trois semaines après son doctorat nîmois, le jeune rejoneador a étonné le public de venteño par son sens du spectacle et sa prise de risques face au toro de confirmation. Sa faena, brillante et de qualité croissante, a été gâchée à la mort du fait d'un usage médiocre du descabello. Son dernier adversaire s'est avéré plus réservé et compliqué à déplacer en piste. Le fils Moura ne s'est toutefois pas démonté, faisant preuve d'un aguante à fleur de peau et obtenant une oreille importante à l'issue d'une faena valeureuse, à base de nombreux quiebros, et correctement conclue cette fois avec le descabello.



Fiche technique de la corrida équestre

Source : service de presse des arènes de Las Ventas.


Plaza de toros Monumental de Las Ventas – MADRID. Dimanche 5 juin 2005. 19 h 00.

Corrida de rejones. Temps beau et chaud. Plein (plus de billets).


6 toros de LOS ESPARTALES, corrects de morphologies, donnant un bon jeu général (excepté le 6e exemplaire),

pour


João MOURA sr, parrain (en veste portugaise bleu marine & or) : 1 oreille – silence.

2e toro : entière tombée.

4e toro : entière tombée.



Pablo HERMOSO DE MENDOZA, témoin (en chaleco bleu pétrole) : salut au tiers – salut au tiers.

3e toro : quatre pinchazos (le toro se couche au bout du quatrième essai avant d'être puntillé).

5e toro : e



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact