Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid - El Cid domine la corrida de Bienfaisance et coupe une nouvelle oreille à Las Ventas
(08/06/2005)
Le matador de toros espagnol El Cid a coupé l'unique oreille de la corrida de Beneficencia qui s'est tenue ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Las Ventas, à Madrid, face au bétail de Samuel Flores. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette corrida de Bienfaisance qui s'est déroulée sous un temps chaud et estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Miguel Abellán, Manuel Jesús Cid El Cid et Antón Cortés, opposés à six toros de Samuel Flores, très bien présentés, mansotes et nobles à divers degrés (le 1er exemplaire, bon sur la gauche ; le 2e, bon à droite ; 3e, plus compliqué ; 4e, noble et suave ; 5e, avec du son et du moteur ; 6e, bon sur toute la ligne).

Miguel Abellán a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero madrilène, chef de lidia de cette course de prestige, a fait valoir une grande volonté avec la cape mais n'a jamais pu s'accorder avec les charges de ses adversaires. Un peu emprunté à gauche face au toro d'ouverture, Abellán a toréé le quatrième exemplaire dans l'indifférence générale lors d'une faena dénuée d'intérêt.

El Cid a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire. Le torero originaire de Salteras a maintenu son cartel intact à Madrid en ravissant l'unique trophée de la journée face à un lot relativement noble de Samuel Flores mais assez décevant au cheval. Face au deuxième exemplaire, El Cid s'est tout d'abord distingué par la majesté de sa réception avec la cape. Après un réveil assez tardif du Samuel aux piques, Manuel Jesús s'est bien accordé sur le côté droit avec son adversaire avant que sa faena ne baisse de ton à gauche, à l'unisson du toro. Le torero andalou aurait pu prétendre à une oreille s'il s'était montré plus rapide à l'estocade. C'est face au cinquième toro de la course – le plus brave du lot – que le Cid a donné la pleine mesure de son toreo en dépit d'un début de faena assez poussif. Avec plus ou moins de rythme, le protégé de la famille Tornay a réussi à conduire l'animal sur un bon trajet avant de subir une voltereta sans gravité. Avec mérite, le Cid a repris le combat, sur le côté gauche, plaçant une lame d'effet rapide et synonyme de trophée.

Antón Cortés a été sifflé à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence face au dernier toro de l'après-midi. Le torero d'Albacete a été rapidement débordé par les problèmes présentés par son premier adversaire, liquidé sur le champ. Face au sixième, animé de bonnes intentions, le torero gitan a réalisé une faena rapide et saccadée, inadaptée aux conditions du toro.



Fiche technique de la corrida

Source : Marc Lavie (liste Semana Grande).


Plaza Monumental de Las Ventas – MADRID. Mercredi 8 juin 2005. 19 h 00.

Corrida de Bienfaisance. Temps chaud et estival. Quasi-plein.


6 toros de Samuel FLORES, très bien présentés, mansotes et nobles à divers degrés (le 1er exemplaire, bon sur la gauche ; le 2e, bon à droite ; 3e, plus compliqué ; 4e, noble et suave ; 5e, avec du son et du moteur ; 6e, bon sur toute la ligne),

pour


Miguel ABELLÁN (tabac & or) : silence – silence.

1er toro : pinchazo – estocade.

4e toro : estocade.



EL CID (tabac & or) : 1 avis et salut au tiers – 1 oreille.

2e toro : pinchazo – estocade tombée.

5e toro : estocade desprendida.



Antón CORTÉS (vert pomme & or) : sifflets – silence.

3e toro : pinchazo profond.

6e toro : pinchazo – demie lame.



Président : Manuel Muñoz Infante.


Remarques :

La corrida était présidée par Sa Majesté Juan Carlos, roi d'Espagne, accompagné à la loge royale par l'Infante Hélène et la présidente de la Communauté de Madrid, Esperanza Aguirre.

Les trois toreros ont dédié leur premier toro au roi.


Reseña des toros d



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact