Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les vaches de Francisco Galache, d'origines Vega Villar et Urcola, intègrent la propriété de Victorino Martín
(06/06/2005)
L'éleveur espagnol Victorino Martín a fait rentrer sur les terres de sa propriété de Monteviejo un lot de vaches porteuses du fer de Francisco Galache, achetées en mai dernier. Ces bêtes sont d'origine Vega Villar et Urcola, deux encastes particulièrement rares dans le panorama ganadero actuel.

Les vaches d'origine Vega Villar - encaste immortalisé par la rame historique des Cobaleda – viendront rafraîchir le sang de l'élevage de Monteviejo, le second fer de Victorino Martín, de pure origine Vega Villar par Barcial, fondé il y a dix ans. Victorino Martín doit par ailleurs récupérer la totalité des erales et des veaux récemment issus de l'élevage salmantin de Galache pour les faire paître sur ses terres dans la province de Cáceres.

Concernant la rame Urcola de l'élevage de Paco Galache, Victorino Martín compte la mener séparément du reste du troupeau. Au total, ce sont 246 têtes de bétail qui sont devenues la propriété de Victorino Martín, dont 56 vaches d'origine Vega Villar et 69 d'origine Urcola. Cet achat correspond à un quart de l'élevage de Francisco Galache de Hernandinos. Il a été tiré au sort entre les héritiers de l'éleveur salmantin qui a dirigé cette devise mythique du campo charro pendant quarante-sept ans, jusqu'à sa disparition, en 2000. L'élevage de Francisco Galache connut ses heures de gloire entre les années quarante et soixante.


Un achat historique pour le fer de Monteviejo et la volonté confirmée de la part de Victorino Martín de sauvegarder les encastes de Vega Villar et Urcola - photo agence de presse Victorino Martín.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact