Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Une liste de courrier internet annonce le décès du matador mexicain Alfredo Leal
(03/10/2003)
Via le message d'une aficionada américaine, la liste internet de courrier taurin "Mundo Taurino" a annoncé ce vendredi aux alentours de minuit la disparition du matador de toros mexicain Alfredo Leal.

Dans un bref message, la signataire Lyn Sherwood s'excuse du fait de devoir couper les nouvelles habituelles de la liste pour informer ses membres du décès d'Alfredo Leal à Mexico. Le message est également accompagné d'un poème écrit en américain et dédié à la mémoire d'Alfredo Leal, "the Prince of toreros".

Cette information doit être prise avec une extrême précaution dans la mesure où aucune agence de presse n'avait confirmé ni infirmé celle-ci deux heures après sa publication. Toutes les réserves d'usage doivent donc être prises en dépit du sérieux et de la qualité des messages publiés par les membres de la liste de Mundo Taurino.

Alfredo Leal est né le 18 mai 1930 à Mexico. Il a été sacré matador de toros le 16 novembre 1952 à Mexico par Carlos Arruza et en présence de José María Martorell face à du bétail de Zacatepec et La Laguna. Renonçant par la suite à son alternative, il s'est présenté à Madrid en qualité de novillero le 23 août 1953, avec Luis Francisco Peláez et Ramiro, avant de prendre part à une nouvelle corrida d'alternative le 18 avril 1954 à Séville face au toro "Dadivoso", de Prieto de la Cal.

Alfredo Leal face au toro, dans les années cinquante - photo-archives Lyn Sherwood



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact