Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Une oreille pour Emilio de Justo et Cayetano García face à une très bonne novillada de Capea
(10/06/2005)
Les novilleros espagnols Emilio de Justo et Cayetano García ont coupé une oreille chacun lors de la novillada qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Valencia, face au bétail du Niño de la Capea. La plaza de la calle Xátiva a enregistré un quart d'entrée pour cette deuxième novillada du cycle "Valencia busca un torero" qui s'est déroulée sous un temps nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Emilio de Justo, Alejandro Talavante et Cayetano García, face à quatre novillos de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo et deux exemplaires de Carmen Lorenzo (1er et 4e), bien présentés et donnant un très bon jeu (les 1er, 3e et 5e exemplaires, supérieurs pour le toreo).

Emilio de Justo a coupé l'oreille du premier novillo de la course puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le novillero cacereño s'est illustré devant le novillo d'ouverture lors de plusieurs passages droitiers de qualité. Face à un animal baissant idéalement la tête, Justo a fait valoir le bon goût de ses attitudes en dépit d'un final entre les cornes quelque peu forcé par rapoort aux conditions du novillo, bien estoqué. Devant le quatrième exemplaire, le Cacereño a renouvelé ses intentions malgré une charge plus courte de la part de son adversaire, limitant les possibilités de lien de la faena.

Alejandro Talavante a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis face au cinquième novillo. Le novillero extremeño s'est principalement illustré lors de sa seconde faena, face au cinquième exemplaire de Capea, composant la figure, pieds joints, et liant les muletazos dans un mouchoir de poche. Sa faena n'a été entachée que par un final plus accéléré au niveau de l'exécution et un léger manque de maîtrise au moment de porter l'épée. Lors de son premier combat, l'apprenti-torero natif de Badajoz avait fait valoir le bon fond de son toreo.

Cayetano García a écouté un silence après sonnerie d'un avis lors de son premier combat pui a coupé l'oreille du dernier novillo de l'après-midi. Le novillero valenciano, dont c'était la deuxième course de la carrière, a fait preuve d'une quiétude impressionnante en dépit de son manque évident de métier. Nettement en dessous des qualités de ses deux novillos, le fils du matador de toros Julián García a essuyé de nombreuses erreurs de placement. Soutenu par le public, il a coupé une oreille généreuse face à l'excellent sixième novillo, remarquablement occis.


Après un début de saison décevant au niveau des corridas, le Niño de la Capea a présenté à Valencia une novillada supérieure - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact