Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Francisco Medina vend à Fidel San Román la quasi-totalité du troupeau de El Ventorrillo
(14/06/2005)
L'éleveur espagnol Francisco Medina, fondateur de l'élevage de El Ventorrillo, a vendu hier lundi la quasi-totalité de son troupeau, ainsi que la propriété – "Robledo de los Osillos", située à Los Yébenes (Tolède) - et le fer de la ganadería à l'imprésario taurin Fidel San Román, co-gestionnaire des arènes de Las Ventas à Madrid. Selon une information révélée par l'agence Mundotoro ce mardi, en début d'après-midi, Medina aurait pris cette décision à la suite d'une importante proposition financière faite par San Román, déjà propriétaire d'un ancien fer de la maison Guardiola Domínguez. De ce fait, Fidel San Román devient immédiatement le nouveau propriétaire de l'élevage de El Ventorrillo.

Créé en 1992, l'élevage de Francisco Medina avait été fondé à la base à partir d'une base de bétail de Juan Pedro Domecq, remportant au fil des années plusieurs succès importants, notamment lors des plus récentes férias espagnoles dans des arènes de première catégorie. Le toro Cantinero, honoré d'un tour de piste posthume à Madrid, avait été l'un des plus braves de la féria de San Isidro 2003. Medina a également affirmé qu'il allait accompagner San Román durant les premiers temps dans la gestion de l'élevage, notamment en ce qui concerne la connaissance des différentes lignées établies au sein de la ganadería.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, Francisco Medina ne compte pas mettre un terme définitif à ses activités taurines même s'il va réduire considérablement celles-ci. Aujourd'hui âgé de 71 ans, l'éleveur espagnol a avoué passer parfois des moments difficiles dans l'arène lorsque ses toros sont combattus. Medina conservera une petite part de vaches marquées de son fer afin de fonder très certainement un nouvel élevage et ne pas se couper totalement du milieu ganadero.

Nouveau propriétaire de l'élevage de El Ventorrillo, Fidel San Román, qui détient une rame de l'encaste Villamarta via l'ancien fer de Señores Guardiola Domínguez, possède une propriété située à Alcoba de los Montes, non loin de celle de Francisco Medina, avec lequel l'imprésario taurin a noué depuis de nombreuses années des contacts à la fois amicaux et professionnels. Cette relation et ce rapprochement des terres ont, en plus de la somme proposée par San Román, facilité la vente de l'élevage fondé par Francisco Medina. Désormais titulaire de deux fers inscrits à la Unión de Criadores de Toros de Lidia, Fidel San Román continuera à maintenir de façon séparée la gestion des deux origines : Villamarta et Juan Pedro Domecq.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact