Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Présentation des cartels de la féria du Riz et remise des trophées aux triomphateurs de Pâques
(15/06/2005)
Les directeurs des arènes d'Arles, Luc et Marc Jalabert, ont officiellement présenté ce mercredi, en début de soirée, aux corrals du Sonailler, à Arles, les cartels de la prochaine féria du Riz, qui se déroulera dans la cité rhodanienne du 9 au 11 septembre prochains. Celle-ci sera composée de quatre spectacles différents : une corrida portugaise nocturne, en ouverture, avec forcados et recortadores, une corrida goyesque, une novilada et une corrida-concours d'élevages.

Selon Luc Jalabert, la féria du Riz "a pris une vitesse de croisière différente", avec l'enracinement de journées importantes au sein de l'afición arlésienne. Comme l'an passé, la féria du Riz débutera donc le vendredi 9 septembre par la deuxième édition des Tauromachies premières, avec une course camarguaise en fin d'après-midi puis une corrida portugaise sans mise à mort, réunissant Patricia Pellen et Julie Calvière en mano a mano face à des toros de Fano. Forcados et recortadores alterneront lors de ce spectacle qui mélangera les traditions taurines portugaises et aragonaises.

La journée du samedi 10 septembre sera marquée par la tenue d'une corrida goyesque exceptionnelle pour laquelle le célèbre couturier d'origine arlésienne, Christian Lacroix, créera une fresque éphémère sur le sable des arènes ainsi que différents décors spécialement conçus à cette occasion. Conséquence directe de cette préparation, qui débutera dans la nuit du vendredi au samedi, juste après la corrida portugaise, il n'y aura pas de course samedi matin. Le cartel de cette corrida goyesque sera composé par César Rincón, Morante de la Puebla et Juan Bautista, face à six toros de Mercedes Pérez-Tabernero.

Dimanche 11 septembre, la Journée du toro débutera en matinée avec une novillada réunissant deux des triomphateurs de la dernière féria pascale, le Madrilène Sergio Serrano ainsi que l'Arlésien Mehdi Savalli, aux côtés du débutant mexicain, Joselito Adame, face à six novillos de Robert Margé. L'après-midi, pour la quatrième année consécutive, se tiendra la corrida-concours d'élevages : elle réunira en 2005 les fers de Alipio Pérez-Tabernero (encaste Santa Coloma par Graciliano), Salustiano Galache (encaste Urcola), Miguel Zaballos (encaste Saltillo), Hubert Yonnet (encaste Parladé), Tardieu Frères (encaste Villamarta) et Piedras Rojas (encaste Domecq), qui seront combattus par Stéphane Fernandez, pour ses adieux aux arènes d'Arles, Luis Miguel Encabo et Fernando Robleño.

En marge de cette féria du Riz, l'Espace toro ouvrira ses portes aux corrals du Sonailler et un festival du cheval se déroulera en ville ainsi qu'aux arènes les 10 et 11 septembre. En outre, une valorisation des produits du pays d'Arles et de la Camargue sera proposée tout au long de la féria, principalement sur des stands installés place de la République. A ce titre, Hervé Schiavetti, maire d'Arles, a réaffirmé avec force l'implantation de la culture taurine au sein du pays d'Arles et souligné l'importance du retour de Christian Lacroix dans sa ville natale : "Nous voulions donner de l'attrait à cette féria de septembre. Christian Lacroix a conservé ses attaches avec Arles, où il a de nouveau une maison. Il n'est plus venu aux arènes depuis fort longtemps et c'est un réel plaisir de voir le retour ici d'un homme de création et d'art" a indiqué le premier magistrat de la ville. Par ailleurs, les jeudi 8 et vendredi 9 septembre se déroulera à Arles le Congrès mondial des peñas taurines.

A l'issue de la présentation des cartels de la féria du Riz, les responsables de la Ville d'Arles ont remis différents trophées relatifs à la dernière féria de Pâques. Le deuxième trophée Pierre-Pouly, récompensant le novillero triomphateur de la dernière féria pascale, est revenu à Mehdi Savalli, qui avait coupé le 26 mars dernier une oreille lors de la novillada de Los Bayones. Ce trophée lui a été remis par Pierre Balcou,



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact