Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Sortie en triomphe pour Julio Benítez
(21/06/2005)
Le novillero espagnol Julio Benítez est sorti en triomphe des arènes d'Alicante, ce mardi, en fin d'après-midi, après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de Torrealta, propriété de la ganadera espagnole Paloma Eulate y Aznar. La plaza alicantine a enregistré une demie entrée pour cette deuxième novillada de la feria de las Hogueras qui s'est déroulée sous un temps estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Iván Pérez, Julio Benítez et Cayetano Rivera Ordóñez, opposés à six novillos de Torrealta, inégalement présentés et maniables en général (le 2e a été le meilleur pour le toreo).

Iván Pérez a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Le novillero alicantin a montré beaucoup de disposition dans ce cartel de luxe, souffrant de la comparaison avec ses deux compagnons de cartel du fait de son manque évident de métier. Au bout d'un bel effort gaucher, Pérez a réussi à lier une faena correcte devant le 4e novillo, récompensée par un trophée.

Julio Benítez a ravi un pavillon à l'issue de ses deux prestations. Le novillero cordouan a réalisé une prestation particulièrement animée, se distinguant lors de sa première faena par son aguante naturel. Sa seconde prestation a été supérieure en qualité, même si le public a justement protesté l'oreille accordée après le port de quatre pinchazos.

Cayetano Rivera Ordóñez a été applaudi à l'issue de ses deux combats. Le novillero andalou n'a pas été en mesure de transmettre avec le public compte tenu des conditions inégales de ses deux adversaires malgré quelques passages notables avec la muleta.


Le pouvoir de l'aguante du fils du grand Cordobés a encore hypnotisé les foules... - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact