Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos - Jesulín de Ubrique coupe l'unique oreille d'une décevante corrida
(28/06/2005)
Le matador de toros espagnol Jesulín de Ubrique a coupé la seule oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Burgos, face au bétail du Puerto de San Lorenzo, propriété de l'éleveur espagnol Lorenzo Fraile. La plaza de toros del Plantío a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette troisième corrida de la feria de San Pedro Regalado.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique et David Fandila El Fandi, opposés à cinq toros du Puerto de San Lorenzo (5e, sobrero), inégalement présentés, faibles et mansos, avec un fond de noblesse (meilleurs pour le toreo les 2e et 3e exemplaires) et un sobrero de Ángel Luis Peña (4e), arrêté.

Enrique Ponce a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations ; la première étant assortie par la sonnerie de deux avis et la seconde étant complétée par la sonnerie d'un autre avis. Le maestro de Chiva a lié une agréable faena face au toro d'ouverture, limité de forces et de peu de charge. Une fois encore, Ponce s'est montré fatal avec le descabello. Le Valencian a une fois de plus montré sa supériorité face au sobrero, rapidement arrêté et sans jus à la muleta.

Jesulín de Ubrique a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida après sonnerie d'un avis puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde faena. Le torero gaditano a réalisé les meilleures phases de la journée, allant chercher l'oreille grâce à sa technique lors d'une faena bien composée face à un toro manso qu'il est allé chercher dans le terrain des planches. A force de volonté, le torero d'Ubrique a fini par prendre le dessus sur son adversaire, correctement estoqué. Son second adversaire ne permettait absolument rien.

El Fandi a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero granadino a décliné son récital habituel avec les banderilles, faisant se lever le public du Plantío en une ovation unanime après la pose de quatre paires de banderilles à chaque toro. Muleta en main, le Fandi n'a pu trouver le bon accord lors de sa première faena, butant ensuite sur un dernier toro excessivement faible pour tenir la distance.


Avec technique et sérieux, Jesulín de Ubrique a su intelligemment tirer parti d'un des toros de la décevante corrida du Puerto de San Lorenzo - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact