Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Leganés (Madrid) : Juan José Padilla et Antonio Ferrera triomphent face à un bon lot de Torrestrella
(03/10/2003)
Les deux matadors banderilleros Juan José Padilla et Antonio Ferrera sont sortis en triomphe ce vendredi des arènes de Leganés (Madrid) après avoir respectivement coupé trois et deux oreilles à de bons toros de Torrestrella, propriété d’Álvaro Domecq.

Spectaculaire dans tous les tiers de la lidia et communiquant bien avec le public, Padilla a livré deux lidias allègres, bien rematées avec l’épée, lui permettant de couper une puis deux oreilles.

Víctor Puerto a coupé l’oreille du 2e toro de l’après-midi et s’est montré plus inconstant devant le 5e, saluant au tiers malgré la division d’opinions au sein du public.

Antonio Ferrera, très variés avec les banderilles, a coupé l’oreille de ses deux adversaires, trouvant un très bon accord face au bon 3e et livrant une nouvelle faena enlevée face au 6e.



Fiche technique de la course

Toros de Torrestrella, bien présentés et aux robes variées, braves en général et donnant un bon jeu d’ensemble (excepté le 5e, plus compliqué sans être impossible)

Juan José PADILLA, qui remplaçait Manuel Díaz « El Cordobés », (bleu roi & or) : 1 oreille – 2 oreilles

Víctor PUERTO (brique & or ) : 1 oreille – salut au tiers avec division d’opinions

Antonio FERRERA (bleu roi & or) : 1 oreille – 1 oreille

Chronique

Le premier toro de Torrestrella rencontra une fois la cavalerie. Juan José Padilla, qui partagea les banderilles avec Ferrera, plaça un pose al violín lors de la troisième paire. Muleta en main, le Jerezano livra une faena très enlevée, vibrante et opportuniste à certains moments. Sous la musique, Padilla offrit plusieurs séquences à genoux avant de placer une entière tombée libérant la première oreille de la corrida. Le torero ne démérita pas sans toutefois montrer toutes les possibilités d’un bon toro.

Dès son entrée en piste, le deuxième exemplaire d’Álvaro Domecq fit sauter le burladero en faisant une brèche importante dans les tablas. Víctor Puerto composa de jolies attitudes avec la cape mais celle-ci subit plusieurs « enganchones ». Le toro se livra sous une pique avec reprise du châtiment au cours de la même rencontre. Accrochée au début, la faena trouva par la suite un meilleur accord, déclenchant la musique. Bien menée, elle comporta quelques tracés esthétiques malgré une cadence des muletazos un peu heurtée. Puerto enfonça une estocade profonde, bien placée, mais d’effet un peu lent, n’empêchant point l’octroi de l’oreille. Un Torrestrella intéressant face à un Puerto bien disposé malgré quelques difficultés.

Antonio Ferrera offrit une belle entame à la cape face au 3e toro de l’après-midi, toréant avec précision et domination du 3e. L’animal prit une pique appuyée et offrit une belle poussée sous le fer. Après un quite par chicuelinas, Ferrera rendit l’invitation de Padilla aux banderilles : le Jerezano s’illustra sur une pose à reculons alors que le torero extremeño brilla sur un quiebro. Après un brindis au public, Antonio proposa une faena allègre en privilégiant les cites de loin. Il livra des moments templés, faisant preuve d’aisance et de variété tout au long de sa faena, accompagnée de la musique. Ferrera porta une entière tombée et le toro, très brave dans ses derniers instants, se releva à trois reprises avant une dizaine de coups de puntilla n’empêchant pas l’octroi de l’oreille. Bon toro et bon torero pour le meilleur accord de l’après-midi entre les deux partenaires.

Padilla débuta sa réception du 4e toro par deux largas à genoux avant que le toro ne prenne une pique réajustée en cours de châtiment. Après un quite par navarras, le torero jerezano dédia son combat au public, entamant la faena assis à l’estribo. Juan José sembla avoir retrouvé énergie et confiance sans toutefois parvenir à poser véritablement son toreo. La musique retentit dès la troisième série de muletazos. Il tua son adversaire de trois-quarts de lame contraire, d’effet rapide, obtenant les deux oreilles. Padilla a par



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact