Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – Deux oreilles pour Manuel Díaz El Cordobés et El Cid, grièvement blessé par un toro de El Pilar
(30/06/2005)
Le matador de toros espagnol El Cid a été blessé ce jeudi, en fin d'après-midi, par le deuxième toro de la corrida qui s'est déroulée dans les arènes de Burgos, porteur du fer de El Pilar, propriété de Moisés Fraile. Pris au moment d'estoquer son premier adversaire, El Cid a reçu un important coup de corne au niveau de la cuisse droite, subissant en piste une forte hémorragie et devant être immédiatement transféré à l'infirmerie. La présidence a accordé à sa cuadrilla les deux oreilles de ce toro après que le chef de lidia Manuel Díaz El Cordobés l'eut estoqué. La plaza de toros del Plantío a enregistré un quasi-plein pour cette cinquième corrida de la feria de San Pedro Ragalado.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Díaz El Cordobés, Manuel Jesús Cid El Cid et David Fandila El Fandi, opposés à cinq toros de El Pilar, bien présentés et nobles en général (le 2e exemplaire donnant un jeu sensationnel) et un sobrero du Puerto de San Lorenzo (6e) - remplaçant le 4e exemplaire et sortant en dernière position sur choix du matador de toros -, faible et éteint.

Manuel Díaz "El Cordobés" a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Pour son trente-septième anniversaire, le torero d'Arganda del Rey a fourni une prestation fort entretenue, connectant bien avec des gradins tout acquis à sa cause. Entre plusieurs facéties et desplantes audacieux, Manuel Díaz s'est quand même distingué lors de séries bien tracées avant de se montrer décisif avec l'épée.

El Cid a coupé les deux oreilles du deuxième toro de la corrida puis a regagné l'infirmerie. Auteur d'une faena somptueuse face au meilleur toro de la corrida, le torero de Salteras a reçu son premier coup de corne important de la saison au moment où il s'apprêtait à porter l'estocade. Pris au niveau du triangle de Scarpa, par la cuisse droite, le Cid a subi une importante hémorragie qui a fait craindre le pire dans les premiers instants. Transporté en urgence à l'infirmerie, le Cid a dû laisser sa place à Manuel Díaz, qui a estoqué le toro avant que la présidence n'accorde les deux oreilles, bien méritées, à la cuadrilla du Cid. Avant l'accrochage, le protégé de la maison Tornay avait réalisé une faena d'exception, dédiée au public, comprenant notamment trois séries de naturelles supérieures en première partie de faena. Offrant un bijou de temple, parfait en lien et en harmonie, le Cid a augmenté la cadence de ses séries, les enrichissant en muletazos plus profonds. Un chef d'oeuvre chanté pour tout le public du Plantío avant l'incident pré-cité.

El Fandi a écouté un silence à l'issue de son premier combat puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire avant d'écouter un silence face au dernier toro de l'après-midi. Le torero granadino a ravi un seul trophée lors de cette course face au second toro qui était destiné à son infortuné compagnon de cartel, El Cid. Fin muletero, le Fandi s'est distingué pour la qualité d'exécution de ses naturelles, ne pouvant confirmer ses intentions face à ses deux toros, possédant moins de transmission, mais toréés nettement en dessus de leurs possibilités d'origine.

Le bulletin médical signé par les docteurs Mateos et Aguado, des arènes de Burgos, stipule que la blessure de Manuel Jesús Cid El Cid concerne "la région inguinale droite. Elle comprend trois trajectoires : la première vers le haut de 10 cm, la deuxième de 5 cm vers le scrotum et la troisième vers le bas, de 3 cm. Le coup de corne n'a pas touché d'organes importants. Pronostic peu grave. Le torero a été transféré dans la soirée à l'Hôpital provincial Divino Valles".


Une faena de figura et une blessure en Grand Torero. El Cid continue sa marche en avant malgré les coups de corne... - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact