Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Le Grau-du-Roi – Une bonne corrida de Sayalero y Bandrés permet le triomphe de Denis Loré et Javier Castaño
(03/07/2005)
Les matadors de toros Denis Loré et Javier Castaño, accompagnés du mayoral de l'élevage espagnol de Sayalero y Bandrés, sont sortis en triomphe par la porte des cuadrillas des arènes du Grau-du-Roi après avoir coupé un total de trois oreilles chacun lors de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche dans la cité balnéaire gardoise. Les arènes municipales du Grau-du-Roi ont enregistré une demie entrée pour cette seconde corrida de la féria des deux Camargues qui s'est déroulée sous un temps splendide assorti d'une légère brise.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Denis Loré, Marc Serrano et Javier Castaño, opposés à quatre toros de Sayalero y Bandrés et deux exemplaires de Sayalero Monje (1er et 5e), bien présentés et armés, limités de forces mais donnant un bon jeu général (meilleurs pour le toreo les 3e, 5e et 6e exemplaires).

Denis Loré a coupé une oreille face au premier toro de la corrida puis a ravi deux pavillons à l'issue de sa seconde faena. Le torero nîmois a fourni une prestation fort entretenue, montrant beaucoup de sûreté face à ses deux toros, conduits avec maîtrise et maestria.

Marc Serrano a effectué une vuelta à l'arrastre du deuxième exemplaire puis a coupé une oreille à l'issue de sa seconde prestation. Le torero nîmois a perdu avec l'épée sa sortie en triomphe, se montrant varié et inspiré avec la cape, même s'il a été averti par son premier adversaire. Muleta en main, Serrano a lié sa meilleure faena devant le cinquième exemplaire, réalisant plusieurs séries droitières de grande qualité en redondo.

Javier Castaño s'est vu attribuer les deux oreilles de son premier adversaire puis a coupé une nouvelle oreille face au dernier toro de l'après-midi. Le torero salmantin a été l'une des révélations de cet agréable après-midi, se distinguant par son aguante et la profondeur de son toreo encismista. Castaño a réalisé sa meilleure faena devant le dernier exemplaire, perdant malheureusement les fruits d'un travail impressionnant avec l'épée. Cela n'a pas empêché de sortir en triomphe en compagnie de Denis Loré et du mayoral de l'élevage.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes municipales du GRAU-DU-ROI. Dimanche 3 juillet 2005. 18 h 00.

Seconde corrida de la féria des deux Camargues. Temps splendide, assorti d'une légère brise. ½ entrée.


4 toros de SAYALERO Y BANDRÉS,

&

2 toros de SAYALERO MONJE (1er et 5e), bien présentés et armés, limités de forces mais donnant un bon jeu général (meilleurs pour le toreo les 3e, 5e et 6e exemplaires),

pour


Denis LORÉ (parme & or) : 1 oreille – 2 oreilles.

1er toro (dédié au public) : pinchazo en gardant l'épée – entière légèrement en arrière.

4e toro (dédié au public) : pinchazo en gardant l'épée – entière.



Marc SERRANO (blanc & argent) : vuelta – 1 oreille.

2e toro (dédié à Patrick Varin et Philippe Cuillé) : deux pinchazos en gardant l'épée – entière contraire.

5e toro (dédié au public) : deux pinchazos – entière.



Javier CASTAÑO (céleste & or) : 2 oreilles – 1 oreille.

3e toro (dédié au public) : quasi-entière en arrière.

6e toro (dédié à Denis Loré et Marc Serrano) : pinchazo en gardant l'épée – un quart de lame, descabello.



Président : M. André Della Santina.

Durée de la course : 2 h 34.


Remarques :

Marc Serrano effectuait sa présentation en qualité de matador de toros dans les arènes du Grau-du-Roi.

Javier Castaño se présentait au Grau-du-Roi.

Javier Castaño a invité en piste le mayoral de l'élevage Saturnino Agudo Sánchez pendant son tour de piste, à l'arrastre du 6e exemplaire.

Le prix Georges-Allier, remis par la peña Richard Milian du Grau-du-Roi au triomphateur de la course, a été décerné à Denis Loré.

Denis Loré, Javier Castaño et le mayoral de l'élevage, Saturnino Agudo Sánchez, sont



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact