Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Úbeda (Jaén) : cinq oreilles pour Finito de Córdoba, une queue pour César Jiménez et blessure de José María Manzanares
(03/10/2003)
Les matadors de toros Finito de Córdoba et César Jiménez ont ouvert la Grande porte des arènes d'Úbeda (Jaén) alors que José María Manzanares a été blessé par son premier exemplaire de Las Ramblas lors de la corrida goyesque.

Le torero d'Alicante a été pris par le 3e toro de l'après-midi lors de sa réception avec la cape. Malgré le coup reçu, Manzanares est resté en piste pour toréer de muleta, regagnant l'infirmerie après avoir estoqué son adversaire. Son courage a été récompensé par l'octroi de deux oreilles. Toutefois, les médecins ont diagnostiqué un traumatisme thoracique assorti de fortes douleurs dues aux coups pris par le torero au moment de sa chute. Manzanares ne put revenir en piste et la corrida se transforma en mano a mano.

Face aux autres toros restant de Las Ramblas, donnant un bon jeu d'ensemble, Finito de Córdoba s'est distingué par son toreo raffiné et templé, coupant les deux oreilles du 1er et du 6e - qui était le second de Manzanares - ainsi qu'un pavillon du 4e.

Parfaitement centré face à l'excellent 2e, César Jiménez a réalisé une faena quasi-parfaite, obtenant les deux oreilles et la queue après une grande démonstration de toreo. Le Madrilène a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation.

Le toreo de César Jiménez récompensé d'une queue à Úbeda - photo-archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact