Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Puerto de Santa María (Cadix) – Grâce d'un toro de Joaquín Núñez del Cuvillo par Enrique Ponce, qui sort en triomphe avec Morante de la Puebla
(24/07/2005)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et Morante de la Puebla sont sortis en triomphe ce dimanche des arènes du Puerto de Santa María (Cadix) à l'issue de la corrida organisée dans la cité gaditana. La course a été marquée par une faena exceptionnelle de Ponce devant le quatrième exemplaire du lot de l'éleveur espagnol Joaquín Núñez del Cuvillo, gracié par le torero valencian. La plaza gaditana a enregistré un quasi-plein pour cette corrida.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, José Antonio Morante Morante de la Puebla et José María Manzanares jr, opposés à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, bien présentés et donnant un jeu varié (le 4e exemplaire, Almansito, n°17, 475 kg, né en août 2000, a été gracié).

Enrique Ponce a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles et la queue symboliques du quatrième exemplaire. Le torero valencian a réalisé une faena divine devant le noble toro sorti en quatrième position, embarqué dans de longues et puissantes séries de muletazos, décrivant courbes basses et un tracé souverain. Chantée par tout un public, la faena a culminé sur une anthologie par naturelles avant que le président n'accède à la pétition unanime du public et du torero.

Morante de la Puebla a ravi deux pavillons à l'issue de sa première faena puis a écouté une division d'opinions à l'arrastre du cinquième toro. Le torero andalou a décliné une faena fort artistique face à son premier exemplaire, liant des séries courtes mais parfaitement rematées, avec sentiment et sens du détail. Une partie du public a protesté l'octroi de la seconde oreille.

José María Manzanares jr a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le torero alicantin n'a pas été en mesure de "rompre" totalement avec ses deux toros, réalisant deux faenas volontaires et empreintes de très bons détails.


Enrique Ponce a longuement rechigné à toréer les Núñez del Cuvillo. Ce dimanche, un toro lui a redonné confiance et goût de toréer dans des conditions plus décentes qu'à Valencia - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact