Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Salvador Vega coupe l'unique oreille de la course
(27/07/2005)
Le matador de toros espagnol Salvador Vega s'est vu attribuer la seule oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Santander, face à un toro issu de l'élevage de Moisés Fraile. La plaza de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette sixième corrida de la feria de Santiago qui s'est déroulée sous un temps nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Miguel Abellán, Julián López El Juli et Salvador Vega, face à cinq toros de El Pilar et un exemplaire de Moisés Fraile (6e), bien présentés, inégaux en bravoure et en race, relativement éteints et donnant peu de jeu (1er, brave ; 5e, faible mais doté de bonnes intentions ; 6e, manso mais maniable, les trois autres manquant de classe au combat).

Miguel Abellán a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le jeune chef de lidia s'est montré comme à son habitude volontaire et spectaculaire, effectuant une faena plutôt bien composée face au toro d'ouverture mais médiocrement conclue avec l'épée. Abellán n'a rien pu tirer du quatrième exemplaire, qui n'offrait quasiment aucune possibilité de succès.

El Juli a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a touché le lot le plus médiocre de la journée, ne parvenant pas à rencontrer au moins un toro potable. A la fois technique et courageux, le proétégé de Roberto Domínguez a réalisé un effort notable devant le 2e toro de la course, ne pouvant récolter guère mieux qu'une ovation de la part du public.

Salvador Vega a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Le torero malagueño n'a pas manqué une nouvelle occasion de se distinguer lors de cette course réunissant de jeunes toreros vedettes. C'est devant le sixième toro de la corrida que le protégé de Pedro Castillo a lié les meilleurs muletazos de l'après-midi, composés avec goût, pouvoir et inspiration. Vega n'avait pu réaliser une telle faena devant son premier adversaire, relativement arrêté et totalement soso.


Salvador Vega, torero d'art et de caractère, s'est imposé avec la manière à Santander - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact