Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Une oreille en solitaire pour Pablo Hermoso de Mendoza
(28/07/2005)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Santander. La plaza de toros de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette sixième corrida de la feria de Santiago qui s'est déroulée sous un temps ensoleillé.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza, et les matadors de toros Serafín Marín et Eduardo Gallo, opposés à quatre toros de José Luis Marca, inégalement présentés mais donnant un bon jeu général (excepté le 5e exemplaire, plus compliqué) et deux toros de FermÁn Bohórquez (1er et 4e), maniables.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le rejoneador navarrais a parfaitement interprété sa partition, profitant de la mobilité de son premier adversaire, légèrement manso, mais embarqué avec brio lors d'une faena allègre et bien conclue avec le rejón de mort. Son second toro, plus soso et mal estoqué, ne lui a pas permis de s'illustrer.

Serafín Marín a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du deuxième toro puis a effectué une vuelta à l'issue de sa seconde prestation. Le torero catalan, qui remplaçait Sébastien Castella, blessé, s'est montré convaincant, réalisant une belle faena face à son second toro. Marín a écouté à ce titre une importante pétition d'oreille à laquelle la présidence n'a pas accédé, essuyant par la suite une forte bronca. Cette faena devant le 5e exemplaire a été très exposée et conclue d'un bon coup d'épée. Diminué par une vuelta de campana, le premier toro du Catalan n'a pas totalement rompu au troisième tiers malgré des qualités affirmées dans cette phase du combat. Épée en main, Marín s'est avéré plus médiocre face à ce toro.

Eduardo Gallo a écouté un silence à l'issue de ses deux combats ; le second étant assorti par la sonnerie de deux avis. Le torero salmantin a connu un après-midi en blanc, liant une première faena de qualité décroissante, contrariée par les coups de tête souvent brusques de son adversaire. Il en a été de même face au 6e toro, bien entrepris lors de la première partie de faena, avant un final plus imprécis entre les cornes où Gallo a quelque peu perdu le sitio. Le protégé de la maison Chopera a par la suite essuyé une débâcle avec le descabello.


Le métier et le talent de Pablo Hermoso de Mendoza one ravi le public de Santander - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact