Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Une oreille pour El Fundi, Juan José Padilla et Francisco Marco face à un lot intéressant de Cebada Gago
(29/07/2005)
Les matadors de toros espagnols El Fundi, Juan José Padilla et Francisco Marco ont coupé une oreille chacun lors de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Santander, face au bétail de Cebada Gago. La plaza de toros de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette septième corrida de la feria de Santiago, qui s'est déroulée sous un temps nuageux mais agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Pedro Prados El Fundi, Juan José Padilla et Francisco Marco, opposés à cinq toros de Cebada Gago, très bien présentés (1er, hors du type car excessivement grand), nobles à différents degrés (les 2e et 4e exemplaires donnant un jeu épatant ; le 5e s'est abîmé en cours de combat pour avoir été mal lidié ; 6e, développant plus de danger) et un sobrero d'Atanasio Fernández (3e), manso au cheval mais très noble à la muleta.

Selon une information de José Antonio del Moral, les Cebada confirment leur amélioration : bien que la corrida n'ait pas été aussi bonne que celle de Pampelune, plusieurs toros ont confirmé l'amélioration notable du redouté élevage. Cette course a dans tous les cas été la mieux présentée de la féria, rendant propice le succès du Fundi et de Juan José Padilla. Dans un même temps, Francisco Marco s'est fait deux frayeurs mortelles, triomphant face à un manso mais trè noble sobrero d'Atanasio Fernández.

El Fundi a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Le torero madrilène a joué dans un registre guerrier face au premier exemplaire de la course, difficile, se montrant par la suite à son avantage devant le quatrième toro, bien banderillé en solitaire et toréé avec goût. Le protégé de Robert Pilès a réalisé une faena plaisante sur le côté droit, où le toro était le meilleur.

Juan José Padilla a ravi un pavillon à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième toro. Le torero de Jerez de la Frontera a été fidèle à lui même dans sa façon d'évoluer en piste tout comme dans son choix de costume de lumières... Désireux de divertir le public, Padilla a fait le spectacle devant le 2e toro de Cebada Gago, lors d'une prestation allant allègrement du registre sérieux à d'autres phases touchant parfois au ridicule. Lors de sa seconde prestation, Padilla a toréé pour la galerie, essayant en vain de glaner une deuxième oreille. Seul son échec avec le descabello l'a empêché de ravir un succès digne d'une farce autant burlesque que farfelue.

Francisco Marco s'est vu octroyer l'oreille du troisième exemplaire après sonnerie d'un avis puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi. Le torero navarrais a été au centre du moment de peur de cette course en portant l'estocade face à son premier adversaire, recevant par la suite un accrochage impressionnant et fort heureusement sans conséquences. Cette conclusion mouvementée avec l'épée avait été précédée d'une faena élégante, justement récompensée par une oreille. Marco a passé un autre moment inconfortable devant le dernier toro de la corrida, cité à gauche sans être "toqué". Le Cebada Gago, qui avait conservé la tête haute au troisième tiers, a montré un caractère avisé tout au long de la faena avant d'être bien estoqué par le valeureux torero.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros de Cuatro Caminos – SANTANDER. Vendredi 29 juillet 2005.

Septième corrida de la feria de Santiago. Temps nuageux mais agréable. Plein.


5 toros des héritiers de José CEBADA GAGO, très bien présentés (1er, hors du type car excessivement grand), nobles à différents degrés (les 2e et 4e exemplaires donnant un jeu épatant ; le 5e s'est abîmé en cours de combat pour avoir été mal lidié ; 6e, développant plus de danger),

&

1 sobre



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact