Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Azpeitia (Guipúzcoa) – Miguel Ángel Perera confirme son grand moment face à un noble toro de Fuente Ymbro
(01/08/2005)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera est sorti en triomphe des arènes d'Azpeitia après avoir coupé les deux oreilles de son second exemplaire de Fuente Ymbro lors de la corrida qui s'est déroulée, ce lundi, en fin d'après-midi. Le torero extremeño a ouvert la Grande porte des arènes en compagnie du mayoral de l'élevage dirigé par Ricardo Gallardo. Les arènes d'Azpeitia ont enregistré un quasi-plein pour cette troisième corrida de la feria de San Ignacio.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait David Fandila El Fandi, Matías Tejela et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros de Fuente Ymbro, bien présentés, braves et encastés, donnant du jeu (excepté le 3e exemplaire ; tour de piste posthume au 6e, Labriego, n°45, ngro mulato).

El Fandi a effectué une vuelta face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. Chef de lidia de cette course, le torero granadino, leader incontesté de l'Escalafón ne s'est pas totalement accordé avec ses deux toros, certes banderillés avec brio mais dont les faenas de muleta ont souvent manqué de tranchant.

Matías Tejela a coupé l'oreille du deuxième toro de la course puis a effectué une vuelta à l'issue de sa seconde prestation. Le torero madrilène a livré une bonne partition face à un lot mobile et de qualité, liant ses meilleurs muletazos devant le 2e exemplaire. Avec temple et profondeur, Tejela a convaincu le public d'Azpeitia par l'exécution de séries fort inspirées.

Miguel Ángel Perera a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l'après-midi. Le torero extremeño a connu un nouvel après-midi marqué par la réalisation d'une grande faena. Desservi lors de son premier combat, le protégé de Simon Casas s'est parfaitement entendu avec le noble toro sorti en 6e position, fixe et encasté, répétant avec générosité sur chaque toque, notamment à gauche. Le mouchoir bleu a ainsi été déployé à la dépouille de l'animal duquel Perera a ravi les deux pavillons, confirmant le grand moment artistique qu'il traverse.


Vertement critiqué en début de saison, Miguel Ángel Perera est en train de prouver au grand public les réalités de sa marche de progression - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact