Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Huelva – Deux faenas de deux oreilles entre les mains de Enrique Ponce et El Juli
(03/08/2005)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et El Juli sont sortis en triomphe des arènes de Huelva après avoir coupé deux oreilles chacun face à un toro de Santiago Domecq lors de la corrida célébrée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. La plaza de toros de la Merced a enregistré un plein pour cette troisième corrida des fêtes colombines.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López El Juli et Manuel Jesús Cid El Cid, opposés à six toros de Santiago Domecq, inégalement présentés, justes de forces – notamment les deux premiers exemplaires – et maniables en général.

Enrique Ponce a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire après sonnerie d'un avis. Desservi par son premier adversaire, trop faible, le torero valencian a pris plaisir à toréer le quatrième exemplaire lors d'une faena d'intérêt croissant et composée avec maestria.

El Juli a salué au tiers à l'arrastre du deuxième toro puis a ravi deux pavillons à l'issue de sa seconde faena. Le torero madrilène n'a pas laissé Ponce s'octroyer la plus grande part du succès, livrant lors de sa première faena un bel effort face à un toro faible mais conduit avec douceur et intelligence. Seul un mauvais maniement de l'épée a limité le succès du Juli à une ovation. Le protégé de Roberto Domínguez a alors refait son retard en liant une très bonne faena devant le 5e exemplaire, noble et parfaitement soumis sur chaque corne.

El Cid a effectué une vuelta à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi. L'épée a une fois de plus trahi le torero andalou, pourtant auteur avec la muleta d'une partition de qualité. Sa faena la plus intense a été réalisée devant le troisième exemplaire, d'un bon son au troisième tiers et moins faible que les deux premiers toros. Volontaire devant le toro de clôture de la course, le Cid a moins transmis avec le public malgré des gestes très travaillés.


Président : Domingo Prieto García.


Reseña des toros de Santiago Domecq :

1.Hablamucho, n°71, castaño, 470 kg, né en décembre 2000.

2.Fantasmón, n°68, castaño, 518 kg, né en janvier 2001.

3.Tormentoso, n°63, negro, 528 kg, né en décembre 2000.

4.Avaricioso, n°16, negro, 518 kg, né en août 2001.

5.Labrador, n°31, negro, 520 kg, né en août 2001.

6.Segador, n°26, castaño, 540 kg, né en août 2001.


El Juli a réaffirmé à Huelva son statut de ténor de l'Escalafón - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact