Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : La Corogne – Leonardo Hernández sr, Pablo Hermoso de Mendoza et Raúl Martín Burgos, protagonistes d'une excellente corrida équestre
(04/08/2005)
Les rejoneadors espagnols Leonardo Hernández sr, Pablo Hermoso de Mendoza et Raúl Martín Burgos sont sortis en triomphe des arènes de La Corogne après avoir ravi un total de sept oreilles face au bétail de Luis Terrón lors de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la cité galiciane. Le Coliseum de la Corogne a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette première corrida de la Feria de María Pita.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Leonardo Hernández sr, Pablo Hermoso de Mendoza et Raúl Martín Burgos, face à six toros de Luis Terrón, de belle morphologie et donnant un bon jeu général (exception faite du 2e exemplaire, manso).

Leonardo Hernández sr a effectué une vuelta face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire. Dans un style très classique, le rejoneador cordouan a donné le ton à cette course, liant une première faena élégante et racée. Plus en accord face au 4e toro, Hernández a lié une faena d'intensité croissante, couronnée par quelques figures spectaculaires et parfaitement rematées.

Pablo Hermoso de Mendoza a salué au tiers à l'arrastre du deuxième toro puis a coupé les deux oreilles de son second exemplaire. Le rejoneador navarrais a réalisé une prestation remarquable face à son second exemplaire, pour laquelle le public a demandé avec force l'octroi de la queue. Le protégé de la maison Chopera s'est distingué dans la conduite de sa faena devant un toro peu évident à consentir en début de combat.

Raúl Martín Burgos a ravi deux pavillons à l'issue de sa première faena puis a coupé une nouvelle oreille face au dernier toro de l'après-midi. Le rejoneador madrilène a connu un excellent après-midi, profitant de la charge généreuse de son premier adversaire, embarqué de façon spectaculaire après des quiebros de parfaite exécution et des violines fort précis. Face au dernier toro de la course, le protégé de Luis Álvarez a toréé avec la même technique, transmettant bien avec le public.


Leonardo Hernández sr, chef de lidia d'une corrida de rejones fort entretenue dans le Coliseum de la Corogne - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact