Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : La Corogne – Heureuse réapparition de Sébastien Castella, qui coupe deux oreilles
(05/08/2005)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de la Corogne après avoir coupé les deux oreilles de son premier toro de El Torreón, propriété de l'éleveur et torero colombien César Rincón, lors de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi, en fin d'après-midi, dans la cité galiciane. Le torero biterrois reprenait l'épée après la blessure reçue lors de la dernière Feria de la San Jaime, à Valencia, face à un toro de Juan Pérez-Tabernero. Le Coliseum de la Corogne a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de María Pita.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, était composé par César Rincón, Enrique Ponce et Sébastien Castella, face à six toros de El Torreón, correctement présentés et donnant un jeu varié (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire ; 1er, maniable).

César Rincón a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Le torero colombien, éleveur du jour, a bien entamé la course devant un exemplaire doté de réelles qualités. Avec savoir et brio, le maestro sud-américain a ravi l'oreille de son second adversaire après le port d'une bonne épée.

Enrique Ponce a écouté un silence à l'arrastre du 2e toro puis a ravi un pavillon après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde prestation. Le torero valencian a longuement tenté de déplacer un toro dénué de mobilité lors de sa première prestation. Avec mérite, le protégé de Juan Ruiz Palomares est sorti de sa réserve face au cinquième exemplaire, toréé avec brio et envie. La seconde partie de la faena, liée au possible, en réduisant les distances, a permis à Ponce de faire valoir l'étendue de sa technique et de sa décontraction face aux cornes. Le port d'un pinchazo a réduit l'octroi de trophée à une seule oreille.

Sébastien Castella a coupé les deux oreilles de son premier adversaire puis a écouté un silence face au dernier toro de l'après-midi. Le torero biterrois a réalisé une faena vibrante face à son premier adversaire, le meilleur toro du lot, embarqué avec beaucoup de volonté et de sens des distances. Plus templé en fin de parcours, Castella a lié de bonnes séries de naturelles avant de porter une estocade concluante. Sa seconde faena a également comporté quelques bons moments, dilués après un échec avec l'épée.


Reseña des toros de El Torreón :

1.Paraluna, n°123, colorado ojo de perdiz, 525 kg, né en octobre 2000 (applaudi à l'arrastre).

2.Barbaclara, n°19, negro, 526 kg, né en septembre 1999 (légèrement sifflé à l'arrastre).

3.Cañamero, n°174, castaño chorreado en verdugo, 456 kg, né en février 2001 (applaudi à l'arrastre).

4.Ostigado, n°112, negro mulato, 485 kg, né en mars 2001 (applaudi à l'arrastre).

5.Inspectorcillo, n°115, nero, 458 kg, né en janvier 2001 (silence à l'arrastre).

6.Descarado, n°180, negro mulato bragado meano, 528 kg, né en juin 2001 (silence à l'arrastre).


Sébastien Castella a retrouvé le chemin des arènes par la voie du triomphe - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact