Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vitoria – Eugenio de Mora coupe une oreille et Serafín Marín regagne l'infirmerie plus tôt que prévu
(08/08/2005)
Le mataor de toros espagnol Eugenio de Mora a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est tenue ce lundi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Vitoria, face au bétail d'Aldeaquemada, propriété de l'éleveur espagnol Juan Jose Arenas. Cette course a par ailleurs été entachée par la blessure du torero catalan Serafín Marín, qui a été pris par le troisième exemplaire de la corrida durant la faena. La plaza de Vitoria a enregistré un quart d'entrée pour cette quatrième corrida de la féria locale.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Pepín Liria, Eugenio de Mora et Serafín Marín, opposés à six toros de Aldeaquemada (5e et 6e, sobreros), correctement présentés, faibles et ne donnant quasiment pas de jeu (le 6e exemplaire a été le pire du lot ; le 2e étant le plus exploitable)

Pepín Liria a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'issue de l'estocade portée sur le troisième exemplaire avant d'écouter un nouveau silence à l'arrastre du quatrième toro. Le torero murciano a montré une volonté à toute épreuve face à un lot totalement dénué de qualités.

Eugenio de Mora a coupé une oreille après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence à l'issue de ses deux combats suivants. Le torero tolédan a réalisé les meilleurs gestes de la course, se montrant à la fois fin avec la muleta et efficace avec l'épée. Ses deux autres adversaires ne lui ont absolument rien permis de faire.

Serafín Marín a été blessé par le troisième toro de l'après-midi, devant regagner l'infirmerie en cours de faena. Pris en cours de faena, le torero catalan a été projeté dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol du côté de l'épaule droite. Le certificat médical indique une luxation de l'épaule droite, assortie de contusions et d'érosions au niveau de la main droite et de la tête (pronostic léger, sauf complications).


Par intermittences, Eugenio de Mora montre qu'il demeure un torero de qualité - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact