Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Huesca – Deux oreilles pour Espartaco et Tomás Luna lors de l'alternative de Diego Luna
(10/08/2005)
Le matador de toros espagnol Espartaco est sorti en triomphe par la grande porte des arènes de Huesca après avoir coupé les deux oreilles de son second exemplaire de Parladé, propriété de l'éleveur espagnol Mariano Bobo Ibáñez, lors de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité aragonaise. Le torero local Tomás Luna a pour sa part ravi un total de deux oreilles mais n'a pu sortir en triomphe pour n'avoir pas obtenu de double récompense sur un seul e même toro. La plaza aragonaise a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette première corrida de la féria de San Lorenzo qui s'est déroulée sous un ciel nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Antonio Ruiz Espartaco, parrain de la cérémonie d'alternative de Diego Luna, en présence du frère de l'impétrant, Tomás Luna, témoin, face à six toros de Parladé, correctement présentés, limités de forces mais développant un bon jeu.

Espartaco, parrain de la cérémonie, a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au deuxième toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire. Le maestro d'Espartinas a connu une belle journée pour ce retour exceptionnel en habit de lumières. Élégant et prometteur lors de sa première prestation, gâchée à l'épée, Espartaco a dessiné des séries de grande qualité devant le quatrième toro, noble à souhait et remarquablement estoqué.

Tomás Luna, témoin de la cérémonie, a ravi un pavillon à l'issue de ses deux prestations. Face à un bon lot, le torero aragonais a livré une prestation honorable, marquée du sceau de la volonté en dépit d'un manque évident de pratique.

Diego Luna, qui prenait l'alternative, a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le nouveau matador de toros n'a pas eu de chance, recevant les trastos des mains d'Espartaco sous une pluie continue. Le toro de la cérémonie, Babilonia, trop faible pour transmettre quoi que ce soit, a littéralement plombé la faena de Diego Luna.


Reseña des toros de Parladé :

1.Babilonia, n°42, negro mulato, 515 kg.

2.Andaluz, n°58, negro mulato, 475 kg.

3.Presumido, n°27, colorado, 480 kg.

4.Belén, n°8, colorado, 510 kg.

5.Altanero, n°32, negro, 500 kg.

6.Balada, n°16, colorado, 560 kg.


Quand le maestro Espartaco débouche le flacon, le public aficionado ouvre grand ses yeux... - photo archives Corrida.tv.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact