Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Málaga – Un excellent toro de Salvador Domecq ouvre la Grande porte à César Jiménez, crédité de deux oreilles
(18/08/2005)
Le matador de toros espagnol César Jiménez est sorti en triomphe des arènes de Málaga à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce jeudi, en début de soirée, dans la cité andalouse. Crédité de deux oreilles, le torero madrilène a parfaitement exploité les qualités d'un exemplaire important issu de l'élevage de Salvador Domecq. La plaza de toros de la Malagueta a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette huitième corrida de la feria de Málaga.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait César Jiménez, Salvador Vega et Matías Tejela, face à six toros de Salvador Domecq, inégalement présentés et donnant un jeu varié (le meilleur pour le toreo fut le 4e exemplaire ; 2e et 6e également bons).

César Jiménez a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire. Le torero de Fuenlabrada a réalisé une faena importante devant le quatrième toro de la corrida de Salvador Domecq, exemplaire pour lequel public et torero ont fortement réclamé la vuelta al ruedo. Brave au possible, ce toro s'est engouffré avec générosité dans la muleta suave du protégé de Enrique Martín Arranz qui a su lier de profondes séries de naturelles. Après une grande estocade, le trio présidentiel a accordé la double récompense à Jiménez mais le mouchoir bleu tant attendu par la plaza n'a jamais fait son apparition.

Salvador Vega a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 2e toro puis a été applaudi à l'issue de sa seconde prestation. Le torero malagueño a fait saliver ses concitoyens pour son toreo de cape à la fois naturel et précis. Muleta en main, le protégé de Pedro Castillo a lié des passages très intenses lors de sa première faena, notamment sur le côté droit, mais le caractère décroissant de son ouvrage, conjugué à une mise à mort médiocre, ont limité son succès à un salut. Il s'est montré plus discret lors de sa seconde prestation, dédiée au Nito, célèbre aficionado de Torremolinos venu en voisin à Málaga.

Matías Tejela a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence face au dernier toro de la soirée. Le torero madrilène a réaffirmé son courage devant le dernier toro de la course, empreint d'une race développée. Cet exemplaire de Salvador Domecq a d'ailleurs pris Tejela, qui a dû passer à l'infirmerie en fin de course pour un fort coup au niveau du menton. Lors de son premier combat, le protégé de Simon Casas s'était distingué pour son maniement appréciable de la cape.



Fiche technique de la corrida

Source : Canal Sur.


Plaza de toros de la Malagueta – MÁLAGA. Jeudi 18 août 2005. 19 h 30.

Huitième corrida de la feria de Málaga. Temps agréable (28 ° C). ¾ entrée.


6 toros de Salvador DOMECQ, inégalement présentés et donnant un jeu varié (le meilleur pour le toreo fut le 4e exemplaire ; 2e et 6e également bons),

pour


César JIMÉNEZ (rose & or) : applaudissements – 2 oreilles.

Salvador VEGA (bleu de France & or) : 1 avis et salut au tiers – applaudissements.

Matías TEJELA (fraise & noir) : salut au tiers – silence.


Président : M. Enrique Moya, assisté de MM. Aciego Rodríguez et Infante Soldado.


Remarques :

A l'issue du paseo, le banderillero de la cuadrilla de Vega, Juan José Trujillo, a reçu le prix du meilleur banderillero de la feria 2004.

Le picador José Manuel García Patillas a été ovationné (2e).

César Jiménez est sorti en triomphe.


Reseña des toros de Salvador Domecq :

1.Derrotero, n°116, castaño bragado, 503 kg, né en janvier 2001 (sifflé à l'arrastre).

2.Huracán, n°56, negro bragado, 580 kg, né en décembre 2000 (applaudi à l'arrastre).

3.Vapuleado, n°80, negro mulato, 518 kg, né en janvier 2001 (sifflé à l'arrastre).

4.Dudoso, n°41, negro bragado, 500 kg, né en octobre 2000 (ovationné à l'arrastre)





photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact