Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Laurent d'Aigouze – Une oreille pour Anthony Caballé, Patrick Villebrun et Vincent Cardo ; débuts difficiles pour Marie Barcelo
(20/08/2005)
Les becerristas français Anhtony Caballé, Patrick Villebrun et Vincent Cardo ont chacun coupé une oreille lors de la novillada sans picadors qui s'est déroulée ce samedi soir à Saint-Laurent d'Aigouze (Gard), face au bétail de Pagès-Mailhan. Cette course marquait également les débuts en novillada sans picadors de Marie Barcelo et Vincent Cardo, tous deux issus du Centre de tauromachie de Nîmes. La placita gardoise a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette novillada sans picadors nocturne organisée dans le cadre des fêtes votives et qui s'est déroulée sous un temps légèrement venteux.

Le cartel, entièrement français, réunissait Anthony Caballé, Patrick Villerun, Christophe Douleau, Marie Barcelo et Vincent Cardo, opposés à six erales de Pagès-Mailhan, bien présentés, relativement hauts et correctement armés, donnant un jeu varié (fort mobiles pour la plupart, les meilleurs pour le toreo furent les 1er et 6e ; 2e, 3e et 5e, donnant également un bon jeu, la seconde partie de course étant plus mansa et prenant plus facilement les planches ; 4e, manso et très compliqué).

Anthony Caballé a coupé l'oreille du premier eral de la course. L'apprenti-torero gardois a bien profité de la charge généreuse du novillo d'ouverture, liant une faena allègre et vibrante, en tentant de baisser progressivement la main.

Patrick Villebrun a ravi un pavillon à l'issue de sa première faena puis a salué au centre après sonnerie d'un avis face au dernier exemplaire de la soirée. Le novillero originaire de Bouillargues a montré un bon corte torero, liant un toreo de qualité, avec quelques attitudes relâchées, malgré quelques séries plus inégales en composition. Laissant toujours la muleta bien devant, Villebrun a également réalisé une faena de qualité décroissante devant le dernier novillo de la soirée, mal conclue avec l'épée.

Christophe Douleau a effectué une vuelta à l'arrastre du 3e novillo. Le becerrista a montré une bonne conception du toreo même si sa technique demeure encore perfectible. Christophe a su déplacer son adversaire avec douceur en début de faena, liant par la suite des séries empreintes de sentiment mais parfois imprécises quant au placement.

Marie Barcelo, qui débutait en novillada sans picadors, a écouté un silence après sonnerie de trois avis face au 4e exemplaire, puntillé en piste par Lucás López. Face au novillo le plus compliqué de la soirée, prenant rapidement refuge aux planches, la jeune novillera a véritablement manqué de chance après une réception valeureuse avec la cape. Obligée de voler les passes et de se mettre en danger sans contrepartie, Marie Barcelo a écouté les trois avis. Beaucoup auraient eu droit à la même sanction face à un tel novillo.

Vincent Cardo, qui débutait en novillada sans picadors, s'est vu octroyer un trophée après sonnerie d'un avis devant le 5e eral de la course. L'autre débutant de la soirée a été la bonne surprise de cette course, montrant de bonnes dispositions avec la muleta. Avec application et valeur, Cardo a bien réussi son passage dans la catégorie supérieure, même si des progrès doivent être accomplis avec la cape, comme pour la plupart de ses camarades...

Déclaré meilleur novillero de la soirée à l'issue des cinq premiers erales combattus, Patrick Villebrun, élève au Centre de tauromachie de Nîmes, a pu combattre le 6e exemplaire de la course.



Fiche technique de la novillada sans picadors

Source : Christophe Chay.


Arènes de SAINT-LAURENT D'AIGOUZE. Samedi 20 août 2005. 22 h 00.

Novillada des fêtes votives. Temps légèrement venteux. 2/3 entrée.


6 erales de PAGÈS-MAILHAN, bien présentés, relativement hauts et correctement armés, donnant un jeu varié (fort mobiles pour la plupart, les meilleurs pour le toreo furent les 1er et 6e ; 2e, 3e et 5e, donnant également un bon jeu, la seconde partie de course ét



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact