Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bilbao – Juan José Padilla triomphe et confirme son bon moment
(23/08/2005)
Le matador de toros espagnol Juan José Padilla a coupé un total de deux oreilles lors de la corrida qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, à Bilbao, face au bétail de Torrestrella, propriété de l'éleveur andalou Álvaro Domecq. La plaza de toros de Vista Alegre a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida générale du cycle vizcaíno.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan José Padilla, David Fandila El Fandi et José María Manzanares jr, opposés à quatre toros de Torrestrella, sérieusement présentés et armés, donnant un jeu varié (le meilleur pour le toreo fut le 1er ; 2e, présentant également des qualités, un sobrero de Javier Pérez-Tabernero (3e), hors du type et médiocre, un sobrero de Loreto Charro (5e), correctement présenté et éteint.

Juan José Padilla, qui remplaçait Enrique Ponce – blessé – a coupé l'oreille de ses deux toros. Nouvelle grande journée pour le torero jerezano, particulièrement inspiré depuis dimanche et la grâce du toro Muroalto, de Victorino Martín, dans les arènes de Saint-Sébastien. Padilla, qui a parfaitement connecté avec le public, a même écouté une pétition de seconde oreille à l'issue de sa seconde faena face au toro le moins évident du lot de Torrestrella. C'est par trois largas agenouillées que le protégé de Diego Robles a reçu le premier toro de la journée, livrant un combat très énergique et empreint de volonté. Du pur Padilla remarquablement conclu avec l'épée et un public de Vista Alegre conquis par le fameux "cyclone" de Jerez. Aux côtés du Fandi, Padilla avait déjà mis en ébullition les spectateurs basques lors des tiers de banderilles orchestrés en commun devant les deux premiers toros de la course.

El Fandi a ravi un pavillon face au deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero granadino a hérité d'un premier toro qui a été renvoyé au toril : le Fandi a préféré combattre en 2e son second toro et laisser le sobrero en 5e position. Le Torrestrella, soso et noble, a permis à David de réaliser son traditionnel festival dans les trois tiers, avec une faena fort appréciable, comprenant quelques moments très templés avant le port d'une formidable estocade. Changement de scénario en revanche face au 5e toro, porteur du fer de Loreto Charro, remarquablement banderillé en dépit de ses difficultés, et combattu avec brio par un Fandi fort affûté.

José María Manzanares jr a été applaudi à l'issue de ses deux prestations. Le torereo alicantin n'a eu guère d'options de succès, héritant d'un premier sobrero de Javier Pérez-Tabernero véritablement impossible. Manzanares a toutefois maintenu un effort permanent en piste, liant quelques passages gauchers valeureux face au toro de clôture, tout aussi décevant au niveau du comportement et remarquablement estoqué.

Enrique Ponce, blessé dimanche dernier par un toro d'El Torreón au Puerto de Santa María (Cadix), devait être remplacé lors de cette course par le matador de toros Juan José Padilla et le rejoneador Andy Cartagena. Quelques heures avant le début de la course, le torero à cheval a pris la décision de ne pas honorer ce remplacement compte tenu des fortes précipitations qui ont considérablement aggravé l'état de la piste de Vista Alegre.


Que l'on aime ou pas sa tauromachie, force est de reconnaître que Juan José Padilla traverse actuellement un grand moment - photo archives Toresma 2.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact