Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Triomphale alternative pour Torres Jerez et trois avis pour Salvador Vega
(24/08/2005)
Le torero espagnol Torres Jerez est sorti en triomphe des arènes d'Almería après avoir coupé l'oreille de ses deux adversaires de Santiago Domecq à l'occasion de la corrida d'alternative qui se déroulait ce mercredi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. Cette course a par ailleurs été marquée par la sonnerie des trois avis à l'issue de la faena composée par Salvador Vega. La plaza de toros almeriense a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la féria de la Vierge de la mer.

Le cartel, entièrement andalou, réunissait Manuel Jesús Cid El Cid, Salvador Vega et Torres Jerez, qui prenait l'alternative, opposés à six toros de Santiago Domecq, inégalement présentés, limités de forces mais nobles en général (l'exemplaire le plus complet de la course fut le 6e).

El Cid, qui remplaçait César Rincón et officiait en qualité de parrain de la cérémonie, a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a été ovationné à l'issue de sa seconde prestation. Le torero de Salteras a réalisé une faena intelligente devant le deuxième toro, très limité de forces, mais embarqué avec douceur et sens du rythme. Le Cid s'est également distingué lors de sa seconde prestation, donnant de l'importance à chacun de ses muletazos mais un échec répété avec le descabello l'a empêché de ravir un autre trophée.

Salvador Vega, témoin de la cérémonie, a ravi un pavillon à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers après sonnerie des trois avis à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero malagueño a été au centre de la mauvaise farce de la journée, voyant son second adversaire réintégrer vivant le toril. Vega l'avait pourtant toréé avec goût et cadence, mais la forte résistance du toro après le port de l'épée, conjuguée à l'impossibilité de descabeller l'animal, ont empêché le torero de conclure son combat normalement. Toutefois, le public ne lui en a pas tenu rigueur, le gratifiant d'une forte ovation. Lors de sa première prestation, le Malagueño avait lié une faena de qualité devant un toro aux conditions inégales.

Torres Jerez, qui prenait l'alternative des mains d'El Cid, en présence de Salvador Vega, face au toro Amoroso, n°34, negro burraco, 563 kg, né en août 2001, de Santiago Domecq, s'est vu octroyer un trophée à l'issue de ses deux prestations. Le nouveau matador de toros originaire d'Almería a connu un bon après-midi, se distinguant par ses manières soignées et sa volonté de triompher en ce jour de gloire.


Torres Jerez, nouveau matador de toros, n'a pas manqué de briller sur ses terres à l'occasion de sa première corrida - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact