Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Sébastien Castella entre dans la féria par la petite porte et sort par la grande avec Pablo Hermoso de Mendoza
(25/08/2005)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes d'Almería après avoir coupé les deux oreilles de son second toro de Zalduendo lors de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la cité andalouse. Le torero biterrois a été accompagné dans son succès par le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza, crédité d'un total de trois oreilles. La plaza de toros almeriense a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida de la féria de la Vierge de la mer.

Le cartel, hispano-français, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros Manuel Ruiz Ruiz Manuel et Sébastien Castella, opposés à trois toros de Zalduendo, inégaux en présentation et en jeu (le meilleur pour le toreo fut le 6e exemplaire), 1 sobrero de Javier Pérez-Tabernero (3e), grand, sans classe au fer et maniable, et 2 toros de Ángel Sánchez y Sánchez (1er et 4e, rejoneo), donnant un jeu inégal (le meilleur pour le rejoneo étant le 4e exemplaire).

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a ravi deux pavillons à l'issue de sa seconde faena. Le rejoneador navarrais a connu un après-midi important, brillant plus particulièrement lors de son second combat. Éblouissant sur le cheval Chenel, Hermoso de Mendoza a réalisé deux faenas d'intensité croissante même si ses rejones de mort ont été portés avec une certaine imprécision.

Ruiz Manuel a salué au tiers à l'arrastre du deuxième exemplaire puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde prestation. Le torero almeriense n'a pas eu de chance pour l'un de ses rares contrats de l'année... Manuel s'est distingué lors d'une première faena fort élégante et bien administrée, mais gâchée avec l'épée. Son second adversaire, dénué de classe au cheval et donnant des coups de tête intempestifs, l'a contraint à abréger.

Sébastien Castella, qui remplaçait Enrique Ponce, blessé, a salué au tiers face à son premier exemplaire avant de se voir octroyer deux trophées devant le dernier toro de l'après-midi. Le torero biterrois a connu une grande journée pour sa première course sur le sable des arènes d'Almería. Important en templeface au 3e exemplaire de l'après-midi, Castella a perdu l'oreille avec l'épée lors d'une faena exclusivement droitière d'une grande intensité. Précédemment, le protégé de Luis Álvarez s'était distingué sur un quite par chicuelinas très serrées. Face au 6e exemplaire, d'une bonté divine au troisième tiers, Castella n'a pas laissé s'échapper cette fois le triomphe, liant une nouvelle faena empreinte de pouvoir. Deux oreilles et une forte impression laissée par le torero français sur le littoral andalou.


Sébastien Castella triomphe pour sa première corrida à Almería : la meilleure manière pour se préparer au grand rendez-vou de ce vendredi, à Bilbao, avec El Juli et El Cid... - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact