Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : San Sebastián de los Reyes (Madrid) – Sortie en triomphe pour El Fandi et Sébastien Castella
(30/08/2005)
Les matadors de toros El Fandi et Sébastien Castella sont sortis en triomphe par la Grande porte des arènes de San Sebastián de los Reyes (Madrid), après avoir coupé deux oreilles chacun à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce mardi, en fin d'après-midi, face au bétail de Victoriano del Río. La plaza de toros de La Tercera a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la feria del Cristo de los Remedios.

Le cartel, hispano-français, réunissait David Fandila El Fandi, Sébastien Castella et César Jiménez, opposés à quatre toros de Victoriano del Río et deux exemplaires de Cortés (4e et 6e), médiocres de présentation et très inégaux d'armures, mansos et totalement dénués de classe (exception faite du 5e exemplaire).

El Fandi a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero granadino s'est imposé avec la manière face à un lot peu évident à déplacer. Supérieur avec les banderilles – notamment devant le quatrième exemplaire –, l'actuel n°1 de l'Escalafón s'est montré fort volontaire avec la muleta et très efficace épée en main.

Sébastien Castella a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du deuxième exemplaire puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire. Le torero biterrois a réalisé la meilleure faena de l'après-midi devant le 5e toro, unique exemplaire de qualité d'une décevante corrida de Victoriano del Río. Doté d'un grand sens des distances, Castella a lié une faena intense, comprenant des muletazos bas et profonds. Il n'avait pu tirer parti du deuxième exemplaire, toréé avec vaillance mais médiocrement estoqué.

César Jiménez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a buté sur un lot totalement dénué de bravoure. Cela ne l'a pas empêché de toréer de façon supérieure le sixième exemplaire, manso et court de charge, sur la corne gauche. Le protégé de Joselito a perdu une oreille probable avec l'épée. César Jiménez n'avait rien pu tirer de son premier adversaire, totalement impropre à la lidia.


Sébastien Castella poursuit sa belle série de succès sur le territoire espagnol - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact