Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne – Enrique Ponce renonce, Denis Loré et El Fandi reviennent à Lachepaillet
(31/08/2005)
La direction des arènes de Bayonne a officialisé le forfait du matador de toros espagnol Enrique Ponce pour les corridas des vendredi 2 et samedi 3 septembre prochains, dans la plaza Marcel-Dangou. Doublement engagée dans le cadre de la féria de l'Atlantique, le maestro de Chiva, insuffisamment remis de sa blessure reçue le 21 août dernier dans les arènes du Puerto de Santa María (Cadix) a donc laissé libres ses deux places pour les dernières corridas de la saison bayonnaise.

Actuel n°1 de l'Escalafón, El Fandi occupera le poste de Ponce sur la corrida du vendredi 2 septembre, où il officiera aux côtés de El Juli et Eduardo Gallo face à six toros de Javier Pérez-Tabernero. La dernière corrida du Fandi aux arènes Marcel-Dangou remonte au 8 août 2004 ; le torero originaire de Grenade y avait coupé l'oreille de son premier exemplaire d'Atanasio Fernández.

Absent des arènes de Bayonne depuis plus de six ans, Denis Loré, triomphateur des férias d'Arles et Nîmes, fera son grand retour à Lachepaillet, à la place de Ponce, le samedi 3 septembre. Le torero nîmois estoquera la corrida de Valdefresno, aux côtés d'El Cid et Miguel Ángel Perera. Sa dernière corrida à Bayonne remonte en effet au 8 août 1999, lors d'une course qui s'était achevée par la sortie en triomphe du Nîmois, crédité d'un total de deux oreilles face aux toros de Cebada Gago.

Le troisième cartel de la féria de l'Atlantique, du dimanche 4 septembre, n'a pour sa part subi aucun changement : El Fundi, Stéphane Fernandez Méca et Luis Vilches affronteront six toros de Adelaída Rodríguez. En matinée se déroulera la traditionnelle finale des novilladas sans picadors avec un mano a mano entre José Moral et Daniel Durán, opposés à quatre erales de Santafé Martón.


Denis Loré remplacera Enrique Ponce à Bayonne : une juste récompense après ses titres de triomphateur à Arles et à Nîmes, et un retour à la raison des organisateurs du sud-ouest après les choix dacquois plus que contestables - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact