Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palencia - El Cid triomphe du quatuor de jeunes vedettes du toreo
(01/09/2005)
Le matador de toros espagnol El Cid est sorti en triomphe des arènes de Palencia après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de Zalduendo, propriété de l'éleveur espagnol Fernando Domecq, à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la cité ibérique. La plaza de toros de Palencia a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida de la féria de San Antolín.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Jesús Cid El Cid, David Fandila El Fandi, Sébastien Castella et César Jiménez, opposés à huit toros de Zalduendo, inégaux en présentation et en jeu, très commodes d'armures et manquant de race (le meilleur exemplaire fut le 6e toro ; 8e, manso mais maniable).

El Cid a coupé l'oreille de ses deux adversaires.

El Fandi a ravi un pavillon face au deuxième toro de la course puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation.

Sébastien Castella, qui remplaçait César Rincón, s'est vu octroyer un trophée à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers à l'arrastre du septième exemplaire.

César Jiménez, qui remplaçait Enrique Ponce, a été applaudi lors de son premier combat puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi.

L'ensemble de la course a été dominée par le Cid, même si ses compagnons de cartel auraient également pu l'accompagner par la Grande porte des arènes de Palencia grâce à une meilleure réussite avec l'épée.


Régulier dans ses succès, El Cid remonte la pente en cette fin d'été 2005 - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact