Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse : blessure de Leandro Marcos et de son banderillero Francisco Javier Gómez devant une bonne mais inexploitée corrida de Carriquiri
(08/10/2003)
Après-midi de frustrations lors de la troisième corrida de la Feria du Pilar, à Saragosse, avec la blessure du matador de Valladolid, Leandro Marcos, qui a été pris par le 3e toro de la course. Marcos souffre d’un coup de corne à la cuisse gauche avec un orifice d’entrée de 6 cm et comprenant trois trajectoires (une ascendante de 15 cm parvenant à l’abducteur moyen, une descendante de 12 cm déchirant les fibres du groupe abducteur, et une autre transversale occasionnant d’autres dégâts musculaires au niveau du tibia et derrière le fémur, assortie d’une importante hémorragie ; pronostic grave). Leandro Marcos a reçu ce coup de corne en cours de faena alors que son banderillero, Francisco Javier Gómez, s’est lui aussi blessé lors de la lidia du 2e toro en se rompant le talon d’Achille.

Difficile corrida pour les hommes qui n’ont malheureusement pas pu se hisser à la hauteur du lot présenté par l’élevage de Carriquiri. José Ignacio Uceda Leal a obtenu un silence avec sonnerie de deux avis lors de son premier combat, puis a salué au tiers à l’arrastre du 5e après une nouvelle sonnerie de deux avis. Le Madrilène a également estoqué le 3e toro de l’après-midi ayant occasionné la blessure de Leandro Marcos, permettant à la cuadrilla de ce dernier de recueillir une chaleureuse ovation.

Antonio Barrera a effectué l’unique tour de piste de l’après-midi après avoir estoqué le 4e Carriquiri et écouté une pétition d’oreille insuffisante. Le torero sévillan avait écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 2e. Un salut au tiers face au 6e toro de la course a conclu une prestation volontaire mais insuffisante face à la caste des Carriquiri.

Les cinq premiers toros du lot de Carriquiri ont étalé d’indéniables qualités de bravoure, de race et de mobilité en piste, recueillant les ovations du public de la Misericordia. Le 3e toro, qui a blessé Marcos, était un toro de grande classe ; le 4e plus brave et le 5e le toro le plus complet.

Leandro Marcos, blessé ce mercredi à Saragosse – télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact