Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valladolid – Reprise d'épée pour César Rincón et grave blessure d'El Juli, qui coupe deux oreilles
(09/09/2005)
Le matador de toros espagnol El Juli a été blessé ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Valladolid par le 6e exemplaire de la corrida de Joaquín Núñez del Cuvillo. Pris en fin de faena, le torero de Velilla souffre d'un profond coup de corne à la cuisse droite et devra observer un repos de trois semaines selon des sources médicales. La plaza de toros vallisoletana a enregistré un plein pour cette sixième corrida de la féria locale qui s'est déroulée sous un temps pluvieux.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, David Luguillano et Julián López El Juli, opposés à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, correctement présentés – exception faite du 1er exemplaire, médiocrement armé –, inégaux de forces et encastés (les deux toros les plus exploitables furent les 4e et 5e exemplaires).

César Rincón, qui réapparaissait après sa blessure de San Sebastián de los Reyes, a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. Pour son retour, le maestro colombien a connu un bon après-midi, liant une faena de qualité devant le 4e toro, hélas mal estoqué.

David Luguillano, qui remplaçait El Cid, blessé, a été applaudi à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence face au cinquième toro de la course. Le torero vallisoletano n'a pas été en réussite, dessinant quelques muletazos isolés sans toutefois trouver l'accord idéal avec ses adversaires.

El Juli a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l'après-midi, qui lui a infligé un coup de corne à la cuisse droite. Auteur d'une nouvelle grande prestation, le protégé de Roberto Domínguez a été pris par le dernier exemplaire de la course alors qu'il mettait un terme à sa faena. La corne a pénétré au-dessus du genou droit, occasionnant une forte hémorragie. Cela ne l'a toutefois pas empêché de rester en piste afin de porter l'estocade avant d'être transporté à l'infirmerie où il a été opéré d'un coup de corne de 20 cm faisant plusieurs dégâts musculaires et dont le pronostic a été qualifié de "grave" par le docteur Antonio María Mateo. Le torero madrilène a de ce fait été tranporté dans la soirée à l'hôpital Philippe II de Valladolid. Les deux oreilles coupées par le Juli ont été promenées par la cuadrilla lors d'un tour de piste final.

Dans les cuadrillas, le banderillero Miguel Cubero, qui torée sous les ordres de César Rincón, a pour sa part été pris par le premier toro de la corrida qui lui a infligé une contusion inter-costale, l'obligeant à passer par l'infirmerie des arènes avant de reprendre son poste en cours de corrida.


Reseña des toros de Joaquín Núñez del Cuvillo :

1.Oxidado, n°141, castaño, 508 kg.

2.Laborioso, n°15, negro, 528 kg.

3.Rescoldito, n°1, jabonero, 496 kg.

4.Tramposo, n°119, negro, 492 kg.

5.Pajarraco, n°23, colorado, 498 kg.

6.Niñato, n°136, colorado, 468 kg.


El Juli a allongé cet après-midi à Valladolid la longue liste des toreros se trouvant actuellement à l'infirmerie - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact