Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes - El Cid forfait, la féria des Vendanges se conclura sur un mano a mano entre Rincón et Castella
(12/09/2005)
Les arènes de Nîmes ont officialisé ce lundi midi un changement de cartel relatif à la blessure subie par le matador de toros espagnol Manuel Jesús Cid El Cid, samedi dernier dans les arènes de Ronda (Málaga). Blessé au coude droit par un toro de Jandilla, El Cid ne pourra tenir son poste à Nîmes, le dimanche 18 septembre prochain, à l'occasion de clôture de la féria des Vendanges, qui fête cette année ses vingt-cinq ans.

La société Simon Casas Production, qui a en charge la programmation tauromachique aux arènes de Nîmes depuis trois ans et demis, a annoncé que le cartel de la corrida du dimanche après-midi sera remodelé en un mano a mano entre César Rincón et Sébastien Castella face aux toros de Victoriano del Río. De cette façon, le maestro colombien toréera sa deuxième corrida de mano a mano de l'année à Nîmes après celui partagé avec le Juli en mai dernier.

La journée dominicale nîmoise débutera donc à onze heures par un premier mano a mano entre Javier Conde et José Antonio Morante Morante de la Puebla face à des toros de Sánchez Arjona et se conclura à dix-sept heures avec la confrontation entre César Rincón et Sébastien Castella devant le bétail de Victoriano del Río.

Actuellement au repos, Julián López El Juli se remet du coup de corne infligé vendredi dernier par un toro de Joaquín Núñez del Cuvillo. Selon son apoderado Roberto Domínguez, le torero madrilène devra observer deux semaines de repos, mais celui-ci n'exclut pas un retour anticipé. Dans cette configuration, sa participation à la corrida d'ouverture de la féria des Vendanges, le vendredi 16 septembre prochain, avec Enrique Ponce et Juan Bautista, devant les toros de Las Ramblas, demeure plausible. Plusieurs bruits de coulisse font d'ailleurs état d'un souhait ferme du Juli de reprendre l'épée la veille de Nîmes, le 15 septembre à Murcia.


Déjà malchanceux à la féria de Pentecôte, El Cid ne pourra pas tenir sa place aux Vendanges dans l'un des cartels étoiles de la féria... - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact