Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Murcia – Grande prestation de César Jiménez, qui coupe trois oreilles
(13/09/2005)
Le matador de toros espagnol César Jiménez est sorti en triomphe des arènes de Murcia après avoir ravi un total de trois oreilles face au bétail de Parladé, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi dans la capitale de province. La plaza de toros de la Condomina a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette cinquième corrida de la féria locale.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Francisco Rivera Ordóñez et César Jiménez, opposés à six toros de Parladé, correctement présentés, inégaux en bravoure et maniables en général (moins évidents les 1er, 5e et 6e exemplaires).

César Rincón, qui remplaçait El Juli, blessé, a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le maestro colombien n'a rien pu tirer de son premier adversaire, se rattrapant par la suite devant le quatrième toro, doté d'une meilleure charge. Rincón a toréé avec espace et maîtrise, liant une faena intéressante mais mal conclue avec l'épée.

Rivera Ordóñez a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation. Détendu et souriant, le torero andalou a montré de bonnes dispositions dans les trois tiers, banderillant notamment le deuxième toro de la course lors de quatre passages spectaculaires et empreints de maîtrise. Muleta en main, Rivera a su profiter des qualités de son adversaire, coupant ainsi une oreille méritée. Il n'a rien pu tirer en revanche de son second toro, manso au possible et difficile à déplacer.

César Jiménez a ravi un pavillon devant le troisième exemplaire de la course puis s'est vu octroyer deux trophées face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a connu une journée importante, liant une première faena sobre et de qualité en dépit de la fadeur latente du bétail de Parladé. Le protété de Joselito s'est imposé avec force et maestria devant le dernier exemplaire, à la mansedumbre fort prononcée et remarquablement estoqué.


Le toreo de César Jiménez évolue encore en bien. Quelque peu oublié cette année en France, le protégé de Joselito effectue une grande saison 2005 - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact